5 RÉFLEXES ECO-FRIENDLY À ADOPTER POUR 2019

Crédit: @willcornfield

 

La nouvelle année a déjà commencé et vous vous efforcez de tenir, tant bien que mal, vos résolutions 2019. Faire plus de sport, lire au moins 2 livres par mois, voyager davantage… La rédac’ vous propose une alternative à vos résolutions à rallonge. Nous vous suggérons de changer 5 de vos habitudes avec 5 initiatives beaucoup plus responsables et soucieuses de votre mode de vie ainsi que de l’environnement.

1. La brosse à dents biodégradable

First things first. Votre brosse à dents en plastique doit disparaître immédiatement ! Fini les dépenses interminables et le gaspillage, il est temps d’y remédier. L’alternative ? Une brosse à dents 100 % vegan en bambou et avec des poils en nylon au charbon végétal. L’avantage ? Elle est biodégradable, ne participe pas à la déforestation, n’agresse pas les gencives… La liste est longue ! 


Crédit: BrushNaked

2. Les cotons démaquillants lavables

Les cotons démaquillants se consomment bien trop vite et sont constamment sur la liste de course ? Cette année, on laisse tomber les 30 paquets de cotons qui finissent dans la poubelle, on opte pour ceux qui sont réutilisables ! 100 % doux, biologiques et double faces, vous pouvez enfin économiser en lavant vos cotons.

Crédit: @kufu_zerowaste

3. La bouteille inoxydable

Puisque nous sommes dans la lancée de ce qui est réutilisable, pourquoi ne pas troquer les bouteilles en plastique par des bouteilles à longue durée de vie ? Fabriquée d’acier inoxydable, vous pouvez personnaliser et colorer votre bouteille, une bonne raison pour ne plus la jeter. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Transport us here, right now please. ????????#ChillysEverywhere ????: @skadi_the_cockatiel

Une publication partagée par Chilly’s Bottles (@chillysbottles) le 24 Sept. 2018 à 2 :00 PDT



 

4. Les pailles réutilisables

Il y a quelques mois maintenant, le gouvernement annonçait la fin des pailles, ainsi que d’autres plastiques, d’ici 2020. Bonne chose pour la planète effectivement, mais comment remplacer ce petit objet si pratique et si cute ? Des pailles réutilisables sont désormais en vente : en acier inoxydable ou biodégradable, avec motifs et couleurs, il y en a pour tous les goûts !

 Crédit: SWZLE

5. Le moteur de recherche associatif

Enfin, changez votre moteur de recherche. Aujourd’hui, nos clics et nos recherches sur Internet polluent la planète. Mais ils possèdent aussi une force plus importante qu’on le croit. Ecosia, Lilo ou encore Ecogine participent à la reforestation ainsi qu’à divers projets sociaux et environnementaux afin de soutenir les difficultés de notre planète. 



 

Bien sûr, tout est flexible, à vous d’adapter certains de ces petits changements à votre rythme et comme bon vous le semble. 

 

> Article de Faustine Chevrin

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.