5 QUESTIONS À SANAA GHAZLANE, FONDATRICE DU CONCEPT STORE NORMAND PORTE 15

Cette année, on reste casanier·e. On a donc déniché le concept store idéal pour perfectionner la décoration de nos cocons.

Entre les températures et la pandémie, on reste bien à l’abri chez nous. On en profite donc pour donner un coup de frais à nos intérieurs. Et pour une brise importée directement des côtes normandes, on fait confiance au concept store PORTE 15 !

Qu'est-ce qui vous a donné l'impulsion de vous lancer à votre compte après avoir travaillé pendant plusieurs années au sein d'une grande chaîne de cosmétiques ?

Ce qui m’a donné l’impulsion de me lancer c’est avant tout l’envie de découvrir et de m’ouvrir à d’autres univers que celui de la cosmétique. Même si la beauté reste le point en commun entre les deux commerces, le manque de liberté dans le choix des produits surtout fut un moteur important de ce grand saut. 

L'e-shop va bientôt fêter son premier anniversaire, comment vous permet-il d'innover en ces temps de pandémie ?

En effet, le temps passe si vite ! 
 
Suite à la mise en place du premier confinement national, il fallait que je trouve une solution pour garder le lien avec mes clients. De ce fait, mon équipe et moi-même avons mis en place un e-shop qui présente tous les produits de notre concept store.
 
Durant la pandémie, nous devions aussi rester innovants afin de garder notre communauté Instagram et nos clients, nous avons donc créé des partenariats avec des influenceurs, des décorateurs d’intérieurs ainsi que des psychologues afin d’organiser des lives.
 
De plus, afin de garder notre proximité avec les clients, nous avons mis en place le « Shopping virtuel », qui consiste à prendre rendez-vous en vidéo avec nos vendeurs pour qu’ils présentent les produits en boutique à distance afin d’humaniser le shopping. 
 
Créer un concept store nécessite de la créativité ; notre quotidien est rythmé par la chasse aux pépites. Durant cette période exceptionnelle, l’innovation était donc en effet notre maitre-mot. 

Comment mettez-vous la Normandie à l'honneur au sein de votre sélection ?

À vrai dire, je suis Normande de cœur. J’aime beaucoup ma région, nous avons des paysages magnifiques et les Normands sont des personnes très créatives qui ne cessent d’entreprendre. J’organise donc chaque année une vitrine « Nos Manchois ont du talent », afin d’exposer les entreprises locales, leur donner de la visibilité et les soutenir. Chez PORTE 15, même l’artisanat marocain (tapis, décoration) est à l’effigie des villes normandes !

Comment choisissez-vous les produits mis en avant ?

Le succès d’un concept store est en grande partie grâce à l’harmonie ainsi que la diversité des produits et des marques présentées. Nous sommes des vraies chasseuses de tendances et de produits uniques. La sélection se fait d’abord par le choix des créateurs dont l’identité, les valeurs et les idées sont proches des nôtres. Instagram reste un outil clé pour dénicher les dernières tendances, mais nous donne aussi la visibilité. 
 
Je trouve également l’inspiration dans les voyages, dans les discussions avec les clients ainsi que mon équipe et mes partenaires qui me soufflent toujours de très bonnes idées. 

Enfin, quel est votre produit fétiche ?

Chaque objet raconte une histoire, alors le choix est difficile. 
 
Je suis particulièrement attachée aux magnifiques tapis berbères qui donnent un aperçu de la vie des femmes qui les tissent à la main, dont on va à la rencontre chaque année à Marrakech. Derrière chaque tapis se cache une femme,  un parcours de vie et un sourire. Ce sont leurs œuvres d’art, elles y expriment toute leur créativité. 
 
Tous nos tapis berbères sont chinés dans les montagnes du Moyen-Atlas ! Nous allons de villages en villages et nous achetons les tapis directement aux tisseuses qui les ont confectionnés et ne commercialisons que les plus belles pièces, toujours élaborées dans le respect de la tradition berbère.

On craque donc sur ce concept store en ligne sur le site PORTE 15 et à la boutique de Cherbourg-en-Cotentin.

Un article par Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW