5 MÉTHODES POUR SE FAIRE DES BEACH WAVES

Envie d’onduler vos longueurs cet été ? On a listé pour vous 5 techniques pour se faire des “beach waves”, qu’on soit à la plage ou non !

 
> La méthode naturelle
 
La méthode la plus efficace pour obtenir des ondulations naturelles ? Allez vous baigner dans la mer! En plongeant vos cheveux dans l’eau salée puis en les laissant sécher naturellement vos cheveux prendront un aspect matte et un effet joli effet “wavy”. Si vous voulez définir  encore plus vos boucles, tressez vos cheveux pendant qu’ils sèchent au soleil.
 
Astuce : Pour garder l’effet plage sans la plage, remplissez un vaporisateur d’eau de mer que vous ramènerez chez vous !

> Les Surf Spray
 
Puisqu’on n’a pas toujours la plage à portée de main, les marques de produits coiffants ont toutes sortie leur “surf spray” à base de sel. Même en plein hiver on l’applique sur les longueurs, on froisse légèrement avec les doigts et on laisse sécher. Le sel va gainer les cheveux et les “vagues” vont se former.
 
Nos 3 Surf Spray préférés :

 
 
 

> Avec un fer à boucler
 
Pour des boucles plus définies sans l’effet mousseux et les frisottis, on utilise le fer à boucler, une opération qui peut prendre un peu plus de temps mais qui garantit un résultat parfait !
 
Le bon tuto : La vidéo étape par étape de Hair and Make-up by Steph
 

 
> Les torsades
 
Un méthode sans fer pour boucler ses cheveux : lavez votre cheveulure et pré-sechez vos mèches de façon à ce que vos longueurs soient encore humides.  Séparez les ensuite en deux et réalisez deux torsades que vous fixerez en les croisant au dessus de votre tête, laissez sechez puis détachez les. A vous les jolies boucles Wavy !
 
Pour cette technique on s’aide du tuto de le blogueuse Song Of Style


 
> Le fer à lisser
 
Vous ne possédez pas de boucleur pour réaliser vos ondulations ? Pas de panique, un lisseur suffit ! Séparez vos cheveux (secs ! ) en 2 ou 3 parties selon votre longueur et tressez les. Twistez vos nattes puis passez ensuite votre fer par dessus de façon à fixer vos boucles. Détachez ensuite vos tresses pour obtenir de jolies boucles. Sans doute la méthode la plus rapide.
 
La référence ? Le tuto de Hey Wander her blog

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.