5 MARQUES ÉMERGENTES À SUIVRE DE TRÈS PRÈS

Kamad, Georgiela Studio, Frances O, Rokh, Les Fleurs Studio, ça ne vous dit rien ? Ces marques ne vous laisseront pas indifférent·es.

Il est vrai que depuis l’arrivée de la Covid-19, une pression supplémentaire s’est installée dans le secteur de la mode. Comme si ce n’était pas déjà assez difficile de se faire une place dans cette industrie… Un véritable combat s’entreprend pour les créateur·rices, notamment pour les marques émergentes, qui réussissent tant bien que mal à s’installer. Basées sur une démarche conscious, celles-ci marquent la société et s’imposent. On vous présente Kamad, Georgiela Studio, Frances O, Rokh, ainsi que Les Fleurs Studio.

Place à la nouveauté

Kamad

Créé en 2020, le concept Kamad est basé sur l’upcycling de luxe et adopte une économie circulaire, ce qui en fait un label 100 % écoresponsable made in Paris. Ce qu’elle propose ? Des collections non genrées de bijoux, de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe. Les pièces phares de Kamad, ce sont ces vêtements fabriqués à partir de matières écoresponsables avec des tissus de qualité provenant de grandes maisons de luxe telles que Louis Vuitton, Fendi, Chanel… L’objectif : respecter la planète tout en conservant ce goût prononcé pour le luxe. Ce qu’on retient, c’est « passion, sincérité et bienveillance ».  Retrouvez Kamad sur son site officiel et sur son compte Instagram. 

Georgiela Studio

Pureté et minimalisme, c’est ce qui ressort des créations Georgiela Studio. Ce label reprend l’art des formes, de la couleur et des silhouettes aux designs avant-gardistes, le tout pour des looks in-tem-po-rels ! Petit fun fact : en 2011, la créatrice Georgina José a été contactée par Haus of Gaga pour utiliser un de ses dessins pour le nouveau clip de Lady Gaga, Born This Way. En 2012, elle a réalisé la couverture de l’album Gigolo Music Ltd 13 de DJ Hell. Suite à cela, elle lance sa propre marque et apprend de ses expériences d’assistante de design dans la maison Steffie Christiaens. Précisons qu’aujourd’hui, elle travaille en tant que responsable du design de marque pour une entreprise internationale et développe, en parallèle, sa propre marque. Découvrez l’univers Georgiela Studio sur sa page Instagram. 

Frances O

Plus qu’une simple marque de vêtements, Frances O, c’est de l’art ! Ce label indépendant propose des vêtements faits à la main, sur commande, en métal, en cristal et en résine, arborant une esthétique bruyante, certes, mais très raffinée. Ces créations sont dignes des plus beaux looks des red carpets, et pour cause, elle puise son inspiration dans ceux des super models des années 90 et la scène rave d’Ibiza. Ce que propose Frances O, c’est une révolution du vestiaire féminin. Allez jeter un coup d’oeil sur le compte Instagram de la marque. 

Rokh

Ce mélange du vestiaire masculin et féminin avant-gardiste est signé Rokh. La marque met à l’honneur l’artisanat et les imprimés avec une touche unique et personnalisée. Ce qu’on retrouve au coeur de l’univers Rokh, c’est cette inspiration artistique basée sur la musique, l’artisanat, la performance, la photographie… un bon mix qui permet au créateur, Rok Hwang, de développer ses recherches sur les formes, les matériaux et les tissus. En résumé, Rokh est une forme d’art conceptuel de la mode qui a le pouvoir de retranscrire les cultures de la jeunesse. Merveilleux, non ? On vous donne rendez-vous sur le compte Instagram de la marque. 

Les Fleurs Studio

Ici, ce qu’on propose, c’est une collection upcyclée de nouveaux designs réalisés dans une démarche zéro déchet. Il est important de spécifier que chez Les Fleurs Studio, les designers travaillent à l’aide de matériaux déjà existants. Ce qu’on veut, c’est changer la façon de consommer. C’est pourquoi Les Fleurs Studio a développé un espace numérique et physique destiné à favoriser l’échange des idées, à collaborer et à investir dans l’avenir. En résumé, Les Fleurs Studio incarne un projet offrant une visibilité aux créateur·rices qui prônent la durabilité, cela depuis 2017. Hop, foncez sur le compte Instagram de la marque

Alors, prêt·es à adopter une garde-robe écoresponsable ? Vous avez les cartes, ou plutôt, les marques en main… 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...