5 MARQUES DE BIJOUX QUI RÉSISTERONT À L’ÉTÉ

Marre des bijoux qui se ternissent l’été ? On a la solution. Voici notre sélection de pièces qui résistent à l’eau et au chlore de la piscine.

Chaque année, nos bijoux sont mis à rude épreuve… Avec l’eau salée et le chlore, ils sont parfois bons à rester au fond de notre placard. Arrêtons de perpétuer cette mauvaise habitude et prenons les choses en mains ! On vous a concocté une sélection de cinq marques de bijoux ultra-tendance qui feront votre bonheur. 

Paul Valentine

À la recherche de bijoux intemporels, élégants et qui dureront toute votre vie ? Paul Valentine est LA marque qu’il vous faut ! Plongez dans un univers où savoir-faire méticuleux et durabilité sont au coeur du dispositif. Ce qu’on aime chez cette marque, c’est que toutes les pièces sont fabriquées à la main à partir des meilleurs matériaux, et répondent à des normes de qualité élevées. Les bijoux sont fabriqués à partir d’acier inoxydable 100 % recyclé et sont même livrés dans un emballage 100 % recyclable. 

Bonanza Paris

Des bijoux qui s’adressent à tous les genres, c’est ce qui fait la force de Bonanza Paris. Chez Bonanza, ce sont les créations qui habillent la peau comme on écrit sur un parchemin. Elles racontent une histoire, expriment une émotion : elles sont nos messagers. Porter des bijoux Bonanza Paris est l’occasion de magnifier la beauté de chacun·e. La fondatrice de cette marque puise ses inspirations dans la générosité des matières, dans l’irrégularité des formes et la lumière des corps. Plus que de simples accessoires, les bijoux Bonanza Paris sont de véritables oeuvres d’art. 

PD Paola

« Engagement », c’est ce qui rime avec PD Paola. L’objectif principal de la marque est d’aboutir à un secteur de la bijouterie plus responsable. « Nous ne voulons pas fermer les yeux sur les nombreuses menaces qui pèsent sur notre planète. En tant qu’entreprise, nous pensons qu’il est nécessaire d’examiner l’impact de nos pratiques et nos produits sur l’environnement et de commencer à agir dès maintenant », affirme le label.

À noter que l’enseigne utilise des matériaux de première qualité tels que des diamants et des pierres semi-précieuses qui permettent de créer des collections uniques. PD Paola souhaite faire briller les femmes en célébrant la découverte de soi et la confiance en soi. En résumé, elle les encourage à assumer qui elles sont et ce qu’elles souhaitent devenir. Raison pour laquelle PD Paola tient à soutenir des projets en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes.

Shourouk

Des bijoux généreux, opulents, extravagants et sophistiqués, c’est ce que vous retrouverez chez Shourouk. La marque de bijoux et d’accessoires française nous transporte dans un univers inoubliable. Les sequins, les strass, les paillettes, les cristaux Swarovski, les pierres émaillées de couleurs, les perles en résine qui s’associent au PVC ou à la corde d’escalade : tout cela donne naissance à des créations XXL qui se portent au quotidien et/ou lors de grandes occasions. Avec ces couleurs pop, vous ressemblerez à une déesse tout droit sortie de l’eau ! 

Nébuleuse

L’harmonie, c’est ce qu’on retient de la marque Nébuleuse. L’enseigne propose des bijoux à l’unité pour que vous stylisiez vous-même vos oreilles. Composés d’argent fin, ces bijoux d’oreilles résistent au temps et à l’eau. L’acier inoxydable est un matériaux spécifique et délicat qui nécessite une maîtrise et un savoir-faire hors norme : ce que détient Nébuleuse. Et vous savez quoi ? Ces merveilles sont créées à Cassis, dans le sud de la France ! 

Avec ces cinq marques, vous avez toutes les cartes en mains pour dénicher les bijoux qui vous accompagneront tout l’été ! Alors, lesquels allez-vous choisir ?

 

Un article de Joséphine Papazian 

Vous pourriez aimer...