5 FEMMES CRÉATRICES ET CRÉATIVES À DÉCOUVRIR SUR ETSY

En juin dernier, on vous présentait 7 shops Etsy à découvrir et soutenir. Entre des autocollants feel-good, des pins audacieux ou des bols originaux, impossible de ne pas y trouver son bonheur. On revient aujourd’hui avec une sélection de 5 boutiques à partager avec vous.

Après tout, pourquoi se refuser une occasion aussi tentante de se faire un petit cadeau à soi-même ou à son entourage tout en soutenant une artiste dans sa démarche artistique ? C’est l’achat idéal pour aider des illustratrices et créatrices à continuer de pouvoir vivre de leur passion, en égayant du même coup votre vie de tous les jours. Que demander de plus !

Frannerd est une illustratrice chilienne ayant vécu en Angleterre, en Allemagne et qui est maintenant basée à New York. Si vous ne connaissez pas son travail il est grand temps de le découvrir. Avec plus de 307 000 abonnés sur Instagram, Fran a su se construire une communauté de followers grâce à ses dessins aux couleurs douces et pastel, ses bandes dessinées touchantes ou encore ses agendas uniques : le tout disponible sur sa boutique.

Crédit: @frannerd

A la recherche d’une touche de magie ? Les illustrations, tote bags et bricoles de Lison la Morue vous plairont forcément. Lison travaille à son compte pour confectionner des objets à la main et avec soin, aux allures mystiques et mythologiques, qu’elle vend ici.

Crédit: Lison la Morue Etsy

Pour injecter de la couleur et de l’énergie dans votre quotidien, Sonia Lazo est . Avec son style acidulé bien à elle, pas facile de résister à un pins I’m home qui nous rappelle Alice aux pays des Merveilles, ou à un patch à coudre sur votre veste en jean un peu trop basique.  

Crédit: SoniaLazoIllustrator Etsy

Ectomorphe est une illustratrice freelance, originaire de Strasbourg qui a vécu un an en Australie, puis est revenue à Toulouse pour de nouvelles aventures. Ses dessins et autocollants en noir et blanc sont tout en détail et finesse.

Crédit: @ectomorphe

Pour quelque chose de plus mélancolique, alliant poésie et contes de fée, tournez vous vers la boutique de Jannicke. Ses pins, impressions et autocollants oscillent entre enchantés et hantés, un savant mélange qui rend chacune de ses créations uniques.

Crédit: Jannickeillustration Etsy

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...