5 ENDROITS OÙ PIQUE-NIQUER A PARIS

 

Une publication partagée par Geo (@geo.20nyc) le 10 Sept. 2016 à 6 :36 PDT


L’idée même de vous rendre jusqu’à votre cantine habituelle vous donne des bouffées de chaleur ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes certainement pas seule.

Les petits restos branchés, c’est bien, mais la canicule nous pousse à nous tourner vers des lieux plus aérés pour déjeuner : les parcs. On a écumé les rues de Paris pour trouver les meilleurs spots où poser nos fesses (de préférence sur une nappe à carreaux, style champêtre oblige) pour déguster un sandwich et des chips, voire une salade de quinoa bien assaisonnée. 

1. Le Parc Monceau

Le plus romantique des parcs parisiens. Le parc Monceau est situé dans le très chic VIIIe arrondissements, à quelques minutes de l’Arc de Triomphe, et offre quelques hectares de verdure plus ou moins ombragés, selon vos envies de bronzage. Vous ne vous retrouverez peut-être pas dans l’intimité la plus totale (on est pas mal à se passer le mot de l’endroit), mais vous pourrez profiter d’un peu de nature à deux pas des bureaux.


2. Les Buttes Chaumont

Aussi connues comme la chaine de montagnes francilienne. La preuve, l’hiver, on s’y rend dès les premières neige pour faire de la luge (ou du ski pour les plus téméraires). L’été, c’est un parcours valloné qui accueille pique-niques et Parisiens qui sortent le maillot en attendant les vacances. Vous pourrez même prendre une citronnade au Rosa Bonheur, la guinguette avec vue imprenable sur la Capitale, si l’envie vous en dit. 

 

Une publication partagée par Fred0708 (@fred0708) le 26 Juin 2018 à 10 :00 PDT




3. Le Square Maurice-Gardette

Le petit square du XIe arrondissement est de plus en plus convoité par les habitants en quête de vert et de calme. Logé au milieu d’immeubles haussmanniens, l’endroit est surtout connu pour son kiosque à musique qui fait le bonheur des fans d’Instagram. 




4. Les Arènes de Lutèce

En plus de nous plonger dans un passé antique de taille, les arènes de Lutèce offrent un décor magistrale qui saura pimenter notre salade plus ou moins garnie. On se pose sur les marches et on imagine les combats de gladiateurs de l’époque. Glaçant…


5. Le Lac Daumesnil

L’un des grands avantages à s’installer sur la pelouse des bords du Lac Daumesnil ? Au-delà du fait que l’endroit ne soit pas la destination numéro 1 (ni 2, d’ailleurs) des Parisiens, et donc qu’il soit peut-être légèrement moins bondé que les autres, il possède une activité plutôt réjouissante : la barque. Que ce soit en tant que spectateur à l’affût d’une chute, ou participant amateur de rame, tout le monde passe un bon moment.

 

Une publication partagée par Laurie (@laurie_thomazo) le 22 Juil. 2018 à 10 :59 PDT




> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.