5 COMPTES INSTAGRAM POUR APAISER L’ANXIÉTÉ

Les premiers jours de l’année semblent avoir renforcé l'anxiété qu’on s’était promis de laisser au placard. Paulette a donc décidé de vous proposer 5 pépites, des comptes Instagram qui font du bien.

Miroir sur un lit avec message "le monde est tellement plus beau avec toi dedans" ainsi que le compte Instagram bonjour anxiété
@bonjouranxiete

Notre esprit a du mal à nous laisser du répit. On peut se sentir oppréssé·e, stressé·e, malgré nos vaines tentatives pour ne penser à rien. Alors non, nous n’avons toujours pas trouvé LA solution. Par contre, essayer d’apaiser nos préoccupations avec des posts good vibes ? Ça, on peut.

Bonjour Anxiété

Les couleurs douces et pastel agrémentent les messages encourageants, rassurants. Des explications sur la santé mentale mais aussi des tips pour gérer notre anxiété sont abordés. On peut lire différents sujets : description de l’hypersensibilité, d’une crise d’angoisse, les choses à faire pour aider nos proches concerné·e·s. Une playlist apaisante créée par leurs abonné·e·s est aussi disponible. A lire et relire !

Natacha Birds

Le compte de Natacha Birds partage des publications débordant de créations artistiques. Cette artiste peint et dessine des femmes fleurs aux couleurs époustouflantes. Elle et son mari ont récemment ouvert une boutique Maison Birds, à Périgueux. Ses réels permettent à notre pensée de ralentir pour se caler sur un tempo lent. Le rendu est apaisant, doux et réconfortant.

Marine Lb

Pour occuper notre esprit, l’humour peut être l’une des solutions. Marine Lb est une influenceuse qui vit à Paris, dont nous pouvons principalement suivre le quotidien sur Youtube et Instagram. Ses vibes ? Second degré, bonne humeur et énergie. Elle évoque son anxiété, un sujet qui nous touche et nous rapproche par la même occasion. Des stories drôles et une personnalité attachante : un combo gagnant !

Amours solitaires

Et si les plus beaux SMS de nos vies étaient conservés sur un compte Instagram ? Sur Amours solitaires, les messages sont superbes, remplis de tendresse et de poésie. La créatrice, Morgane Ortin, que nous avons déjà eu la chance d’interviewer, partage également en story des « boites à secret », dans lesquelles ses abonné·e·s évoquent anonymement les choses qu’iels ne s’autorisent pas à avouer publiquement. Ça fonctionne à merveille, l’esprit s’échappe le temps d’une lecture.

Margaux Motin

La célèbre illustratrice nous livre sur son compte Instagram ses dessins. Les personnages sont touchants et résonnent en nous. Les jolies couleurs nous plongent dans son univers, on y revient volontiers !

 

Ces partages (non exhaustifs) ne sont pas des solutions miracles, mais peuvent nous permettre de décompresser, tout en passant un très bon moment !

 

Un article de Célia Gauthier

Vous pourriez aimer...