5 COMPTES INSTAGRAM CRÉATIFS À SUIVRE CE MOIS-CI !

Cette semaine, la rédac’ vous déniche cinq comptes Instagram qualitatifs et ultra-créatifs ! Si vous cherchez de l’inspiration artistique pour un projet, si vous voulez de nouvelles photos tendance sur les murs de votre studio, ou si tout simplement, vous êtes du genre à vous perdre dans les tréfonds d’Instagram, eh bien cet article est pour vous. Tout ça dans un mood Paulette, bien évidemment…

1. @cecile_hoodie, la féminité décomplexée 

Cécile, instagrameuse à ses heures perdues, nous fait découvrir son univers trash et sensuel à travers des clichés satiriques. Avec plus de 1200 photos dans son feed, elle est un réel puits d’inspiration en termes d’acceptation féminine, de sexualité ou encore de plaisir personnel. Paillettes, test de grossesse et capote, voilà les objets homemade que Cécile met en scène dans son chez-soi un art provocateur et décalé ! Nous, on valide !

https://www.instagram.com/p/BsawNhjgelz/

2. @accidentallywesanderson, « l’invitation au voyage » 

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté », des vers baudelairiens qui illustrent à merveille l’esthétique d’accidentallywesanderson. Avec tout de même plus de 600 k, le compte fait découvrir des lieux à travers le monde entier, tout ça à l’image Wes Anderson. Comme The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom ou encore The Darjeeling Limited, chaque image postée correspond à la direction artistique du réalisateur : détails, couleurs et symétries. Un voyage poétique qui semblerait ne jamais se terminer ; et c’est bien mieux comme ça. 

https://www.instagram.com/p/Bp1qj2qnj0t/

3. @scottlistfield, le peintre apocalyptique

« Je peins des astronautes et, parfois, des dinosaures. » C’est ainsi que se définit l’Américain Scott Listfield, dans sa biographie Instagram. Après avoir exposé son travail à L.A, Londres, New-York, Chicago, Miami et dans plein d’autres villes encore, l’artiste-peintre retrouve sa communauté Instagram afin de partager ses œuvres si singulières. Dans des décors ravagés, de post-apocalypse, Scott met en premier plan sa vedette, un astronaute solitaire, perdu parmi des icônes de la pop-culture et des logos de marques. Un grand oui pour ces créations de science-fiction qui nous font sérieusement réfléchir…

https://www.instagram.com/p/BkSwIJnAbnK/

4. @decinillustrations, l’illustratrice cinéphile

Tiphaine, 21 ans, réinvente le cinéma à sa façon. Un mélange de croquis fins et de ce qui ressemblerait à de l’aquarelle, c’est le simple secret pour cette cinéphile. « Du ciné dessiné » , écrit-elle dans sa biographie Instagram, une jolie manière de rendre hommage aux plus belles scènes du cinéma. Des références telles que Louis Malle, Truffaut ou encore Godard ; Tiphaine nous livre un art à l’esthétique minimaliste, et nous, on est fan ! 

https://www.instagram.com/p/BTHvbvxAnS1/

5. @mooncrab.jpg, le collage surréaliste 

Inspirée de ses propres émotions, ou plutôt de ses « hauts et bas », comme elle l’explique sur son site, Emma Rodriguez se lance après ses études d’art dans le collage. Elle imagine des mondes et des univers, en s’aidant de ses rêves, afin de permettre aux gens de s’évader quelques minutes. Emma reprend des éléments de photos existantes et y ajoute des graphiques, des couleurs et un design très différent jusqu’à en faire douter notre œil. Le tous dans une atmosphère rose-orangée, les productions surréalistes de Moon Crab nous laisse sans voix. 

https://www.instagram.com/p/BtQDPd1FCnw/

> Article de Faustine Chevrin 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *