5 CHOSES À FAIRE EN MARS !

Ça y est, le mois de février touche déjà à sa fin. Le soleil est plus que présent et la bonne humeur augmente avec la température ; bref, notre dose d’énergie est à son paroxysme. Aujourd’hui, la rédac’ vous propose 5 choses à faire durant vos week-ends du mois de mars. Des activités parfois super chill, par moment qui se prêtent à de bonnes actions, ou même idéales pour redonner du pep’s à votre feed Insta. De quoi apporter une fraîcheur printanière à votre quotidien. 

Aller au bar à cocktails de Nord Nord

À mi-chemin entre le coffee shop et le néo bistrot, le Nord Nord est le lieu rêvé pour siroter, en fin d’après-midi, un cocktail ultra-créatif. Alcools premium retravaillés, préparations artisanales et produits de saison, cet espace à l’ambiance feutré saura vous emporter à travers sa carte singulière aux prix justes. Alors, si par pur hasard, vous êtes non seulement perdue, mais essoufflée de votre ballade à Montmartre, vous savez où faire une pause… Petit bonus : il y a aussi des cocktails sans alcool !

80 Rue Riquet, 75018 Paris

https://www.instagram.com/p/Bs6FZIshhq-/

Se balader dans les jardins et serres de votre ville

Si vous êtes de la team « promenons nous dans les bois », cette activité est définitivement faite pour vous. Les jardins et les forêts, c’est pas mal, mais pour 2019, la serre, c’est la nouvelle tendance. Plantes démesurées, verrières de glace et lumière tamisée, les serres sont idéales pour apporter de la verdure à votre feed. Prenez votre appareil photo ou vos pastels, car l’univers de ces espaces est source d’inspiration artistique, c’est sûr. Rendez-vous à la serre des Jardins d’Auteuil, celle du Jardin des plantes à Paris ou encore l’irréelle serre du parc de la Tête d’Or à Lyon, vous ne serez pas déçue.

https://www.instagram.com/p/Bt_Xk_wHdEO/

Binge-watcher « The Umbrella Academy »

Si vous êtes du genre à chiller avec votre best friend ou votre boyfriend sous la couette lors des jours de pluie, nous avons l’alternative pour vous. Peut-être avez-vous entendu parler de la solution Netflix ? Il parait que c’est très efficace. Pour ce mois de mars, l’incontournable de la plateforme, c’est la série The Umbrella Academy. Un juste mélange entre Strangers Things et The 100, des super-pouvoirs et une fin du monde apocalyptique ; bref, le combo ultime ! Et pour couronner le tout : un casting de six jeunes acteurs super talentueux qui vous rendrons rapidement accro au TV Show.

https://www.instagram.com/p/BrJcCMHlcfo/

Aller prendre son goûter chez Smiths Bakery

Parlons food, car, oui, un article sans nourriture, ce n’est pas un vrai article Paulette. La rédac’ vous dévoile pour ce mois de mars, sa petite adresse cachée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Dans un mood printemps ensoleillé, The Smiths Bakery remporte le prix de meilleure boulangerie/pâtisserie haut la main. Glaces et sorbets Berthillon, tropézienne, cheesecake et leur fameuse tarte à la framboise, l’enseigne super cosy et authentique à la fois, saura vous réconforter avec douceur et fraîcheur. Le tout dans un cadre des plus chic de Paris.

12 Rue de Buci, 75006 Paris

https://www.instagram.com/p/BhyeK79HLMA/

« Mars sans supermarchés » un peu en retard…

Peut-être que, comme nous, vous avez loupé le challenge écolo du mois « février sans supermarchés ». Pas de panique, Paulette vous re-lance le défi pour le mois de mars et cette fois-ci, pas d’excuses. L’objectif de ce challenge ? Éviter les grandes surfaces et privilégier les petits producteurs locaux et les enseignes indépendantes tels que La Vie Claire, Bio c’ bon… Un engagement qui peut paraître difficile à tenir pour des raisons économiques, mais qui parfois, s’avère être aussi coûteux que nos achats habituels. Fini le sur-emballage, la politique des prix ou encore les produits industriels et chimiques. Une belle et bonne action pour mars !

> Article de Faustine Chevrin 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.