5 CHANTEUSES A SUIVRE DE TRÈS PRÈS

Vous n’avez pas fini d’en entendre parler ! Gros plan sur 5 filles dans le vent à suivre de près !

> ROSIE LOWE

Féministe, l’anglaise Rosie Lowe ne s’en cache pas, bien au contraire. Elle se sert de ses convictions pour le chanter avec une voix parfaitement posée, un rythme volupté et une attitude fière sans être pour autant prétentieuse. Son clip Woman est une pure merveille, qui mélange pastels et femmes doublées voire dédoublées de sens et d’intérêt. On est totalement fans.

Son premier album Control sort ce 19 février 2016
Concert prévu le 1er Mars au Badaboum à Paris
A retrouver en interview très vite sur le site de Paulette !

> KEREN ANN

Impossible de résumer en quelques lignes la carrière ‘successful’ de Keren Ann. Pour son septième album (déjà !), “You’re gonna get love”, l’artiste folk nous embarque dans une série de morceaux tous les plus rythmés, chantants et bien écrits les uns que les autres. A la fois sentimental et terriblement bien écrit, cet album confirme Keren Ann comme une valeur sûre de cette rentrée, avec des propos qui nous bercent, nous portent bien plus loin que nos simples souvenirs personnels… Peut-être avec nostalgie, peut-être avec amour. Qui sait ?

Album You’re Gonna Get Love, sortie prévue en mars 2016

> LAPSLEY

Vue sous la pluie de We Love Green édition 2015, Lapsley est une artiste à voix des plus troublantes. A à peine 19 ans, cette jeune britannique écrit tout aussi finement qu’elle chante, avec des pointes de musique électroniques et une voix proche de celle d’Adele, la grande Adele. Il se dégage de ses titres à la fois une douceur et une puissance perturbante. De quoi ne pas s’en remettre.

En concert à la Boule Noire (Paris) le 29 mars



> LILIMARCHE

crédit : Stephane Coutelle


LILIMARCHE est un personnage né dans la tête de Leslie Bourdin, une musicienne que l’on a repéré sur scène aux côtés de Raphael, Louis Bertignac ou encore Grand Corps Malade. Ses chansons polaroïds sont pensées comme des instantanés mêlant poésie, frénésie et féminité. Le tout en français et avec une pointe de sensualité. On se laisse envoûter, en tout intimité.

LILIMARCHE sera en concert le 22 février aux Trois Baudets Paris 18ème

> SARA HARTMAN

À 19 ans, comme Lapsley, Sara Hartman est déjà bien connue d’un public d’initiés – Jamie XX et l’actrice Chloe Grace Moretz, entre autres. Sa voix reste en tête, son énergie est débordante, sa vitalité presque enivrante. Une belle découverte que l’on ne demande qu’à suivre, petit à petit…


En concert le 25 février au Zénith de Paris en première partie d’Ellie Goulding

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *