5 BONS PLANS ESTIVAUX #2

Quoi faire cet été en France ? Chaque semaine Paulette vous donne des idées d’événements et des bons plans à tester !

1. ALLEZ AU PREMIER FIVE GUYS DE PARIS

Barack Obama les a élus meilleurs burgers du monde. Le célèbre fast-food américain “Five Guys” ouvre son premier restaurant en France. A partir du 1er août la chaîne inaugurera sa première adresse à Bercy Village au 42 cour Saint-Emilion dans le 12e arrondissement de Paris. Un autre établissement ouvrira sur les Champs-Elysées fin 2016 avant l’ouverture de celui de Gare du Nord courant 2017.

42 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris

2. DÉGUSTER UNE MOZZARELLA CHEZ MOZZA & CO

Fan de mozza ? Mozza & Co est fait pour vous. Et avec ses deux nouvelles adresses rue du Faubourg Poissonnière et rue Dauphine, c’est deux fois plus de bonnes raisons de se régaler. Le lieu vous propose de déguster de belles mozza italiennes, sur place ou à emporter !
On note comme prestigieuses collab’ : Barlotti, LA référence italienne dans la production de Mozzarella di Bufala, Gontran Cherrier qui signe les pains focaccia, et Peroni à l’heure de l’aperitivo !

Les bonnes adresses :
65 rue du Faubourg Poissoniere
Paris 9ème
Ouvert du lundi au samedi de 11h a 15h
Ouvert le jeudi soir de 18h a 23h

1 rue Andre Mazret
Paris 6eme
Ouvert 7j/7 de 11h a 15h et de 18h a 21h

Quai de Seine Rive Gauche
Port de Solferino
Paris 7eme
Ouvert 7j/7 de 11h a minuit

3. S’ENIVRER À LA CITÉ DU VIN À BORDEAUX

Que vous ne connaissiez pas grand chose au vin ou au contraire, que vous soyez férue d’oenologie, La Cité du Vin vous attend pendant les vacances.
Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un lieu culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Pas complètement musée, pas non plus totalement fondation, la Cité offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, sur le vin. Comme le lieu s’étend sur 13 350 m² répartis sur 10 niveaux entre le tore et la tour, autant vous dire qu’il y a de quoi faire. Alors évidemment non, vous n’allez pas, en une seule fois, faire les 10 heures de visite possible mais on vous conseille de réaliser le parcours permanent : une visite que vous faites à votre rythme, à travers 19 modules thématiques. Et bonne nouvelle, chacun peut suivre le parcours qu’il souhaite et les modules qu’il veut. En gros, si vous êtes avec Georges et qu’il préfère l’atelier reconnaissance de senteurs plutôt que de mater une vidéo sur le survol des vignes du monde entier, pas de souci, vous êtes libre ! Comment est-ce possible ? Dès le début du parcours, on vous remet ce qu’on appelle un “compagnon de voyage”, soit un casque audio (disponible en 8 langues) avec les explications nécessaires pour chaque module. Pratique ! Après la visite, le clou du spectacle : le belvédère à 35 mètres de haut qui offre une vue unique sur la Garonne, Bordeaux et le quartier de Bacalan (en plein développement. Dans 5 ans c’est là qu’il faudra habiter foi de Paulette). Et pour savourer la vue au mieux, vous pouvez déguster un verre de vin (à choisir parmi une sélection de vins du monde entier). Si vous avez un peu plus de temps, on vous conseille :
Les expositions temporaires : la salle des colonnes, espace de près de 700 m², est conçue pour accueillir deux expositions culturelles par an et l’exposition d’un vignoble invité tous les étés. De checker la programmation culturelle riche et variée dans l’auditorium Thomas Jefferson et les espaces de réception où prendront vie spectacles, concerts et projections De vous rendre aux 3 espaces de dégustation dont un espace polysensoriel immersif et au salon de lecture accessible gratuitement qui offre une très large sélection d’ouvrages multi-supports en lien avec l’univers du vin. De profiter des espaces de restauration : Latitude20 en rez de-jardin et le restaurant panoramique Le 7. Site : www.laciteduvin.com

4. SE FAIRE UN KARAOKE AU BAM

Bam Karoké box réinvente le karaoké en proposant un espace alliant bar à cocktails et salles de karaoké. À travers ce nouveau divertissement, Bam Karaoké box se propose de changer la vision du karaoké, la rendant plus agréable et amusante, pour passer une soirée entre amis, collègues ou famille ! Pas envie de chanter (faux) devant une bande d’inconnus ? Vous pourrez privatiser une salle et donner libre court à votre talent entouré de vos proches, dans un box privatif. En plus, plus besoin d’attendre d’être en salle pour composer votre playlist. Vous pouvez sélectionner en ligne vos morceaux parmi les quelques 10 000 chansons composant le répertoire Bam karaoké box.

5 salles privatisables de 6 à 12 personnes
Sessions de deux heures.
Prix à partir de 60 € la salle, pour 2h.
Ouvert 7/7 du lundi au vendredi de 18h à 2h – samedi de 10h à 2h – dimanche de 14h à 2h

BAM KARAOKE BOX
50, rue d’Aboukir
75 002 PARIS

5. PARTIR EN RETRAITE YOGA À HOSSEGOR

Si vous avez besoin d’une parenthèse bien-être, la ferme Audine est l’endroit idéal pour se ressourcer. Située au cœur de l’ancien bassin de l’Adour, aux portes de l’Atlantique, Audine est une ferme landaise traditionnelle. Des stages d’initiation ou de perfectionnement au yoga sont proposés dans un cadre unique pour vous offrir la quiétude et la sérénité dont vous avez tant besoin.

Plus d’informations sur le site de la ferme Audine

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *