5 BONNES RAISONS D’UTILISER DU CITRON

 
Bourré de vitamine C, vous pouvez en manger toute l’année, c’est l’ingrédient qu’il faut toujours avoir chez soi. Ses vertus, son utilisation, on vous dit tout sur le citron !

1. Le citron, c’est bon pour l’organisme

Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron booste le système immunitaire et permet de combattre une vingtaine de germes. Et si à chaque maux de gorge on vous conseille d’en prendre, c’est parce qu’il est un excellent antibiotique, antiseptique et antiviral (eh oui, rien que ça !).
 
2. Le citron, c’est bon pour la peau

Les acides contenus dans le citron ont un effet exfoliant sur la peau, ce qui permet de la nettoyer en profondeur et de détruire les mauvaises bactéries. Frottez une rondelle de citron sur vos taches brunes, cela permettra de les éclaircir, elles seront donc moins visibles. En effet, le fruit aide à la régulation de la pigmentation et agit contre le vieillissement. Toutefois attention les Paulette, à long terme, le citron peut irriter la peau et l’assécher, donc on n’en abuse pas. 

3. Le citron, c’est bon pour les cheveux

L’acide citrique qu’il y a dans le citron va décolorer vos cheveux et donc les éclaircir. Il neutralise également le calcaire de l’eau et permet à votre crinière de briller et de gagner en volume. Il s’occupe aussi des pellicules en rétrécissant les cellules du cuir chevelu. Mais comme pour la peau, le citron agresse et assèche les cheveux. À consommer oui, mais avec modération. 

4. Le citron, c’est bon pour la détox et la digestion


Le citron stimule la production de bile dans le foie et grâce à ce mécanisme, il nettoie l’organisme et permet d’éliminer les toxines. En plus, comme il est rempli de vitamine C, il booste notre système immunitaire et favorise la digestion (elle n’est pas belle la vie ?). Les fibres du fruit facilitent le transit intestinal. Petite astuce : si la veille vous avez un petit peu trop mangé (ou trop bu), buvez un verre de jus de citron mélangé avec de l’eau tiède le matin.

5. Le citron, c’est bon pour la maison
Pour venir à bout des mauvaises odeurs du micro-onde, pour lutter contre le calcaire, pour enlever les taches incrustées sur des objets en aluminium ou en cuivre, utilisez tout simplement du citron (multi-tâches ce petit fruit) ! On vous l’avez dit, le citron est votre ami !
 

> Article de Morgane Bikile
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.