5 BONNES RAISONS DE SE METTRE À L’AQUABIKE AVANT L’ÉTÉ

Crédit : Aqua-by

Vous pensez que l’aquabike est réservé aux mamies ? Vous avez tort ! Ce sport à la fois doux et efficace est de plus en plus populaire. Pour celles qui ne savent pas ce qu’est l’aquabike (ou aquabiking, aquacycling, aquaspinning, appelez-le comme vous le souhaitez), il s’agit comme son nom l’indique d’un vélo stationnaire disposé au fond d’une piscine. Vous montez dessus et il vous suffit de pédaler. Simple, non ? Si vous n’êtes pas encore convaincue, on vous donne 5 bonnes raisons de vous y mettre à l’approche de l’été !

1. Un cardio et une circulation sanguine d’enfer !

Avec l’aquabike, vous optimisez vos performances et votre endurance. Alors, elle n’est pas belle la vie ? L’eau a l’avantage d’être un régénérant capable d’apaiser les tensions musculaires et de faciliter la circulation sanguine (c’est pourquoi la balnéothérapie, l’hydrothérapie et la thalassothérapie sont souvent conseillées en cas de problème d’insuffisance veineuse). En effet, le mouvement de l’eau effectue un massage naturel sur les muscles des jambes, ce qui permet de réactiver la circulation sanguine et de lutter contre la rétention d’eau.

L’aquabike est aussi un allié du système cardio-vasculaire. Pédaler dans l’eau est plus compliqué que sur la terre ferme. Le cœur est donc davantage sollicité et on gagne en capacité cardio-respiratoire. Si ça, ce n’est pas parfait ?

2. Bye bye la cellulite !

Fini les crèmes anti-cellulites qui coûtent la peau des fesses ! L’aquabike est le sport idéal pour se débarrasser de la peau d’orange. Les mouvements effectués dans l’eau permettent une action hydromassante et drainante sur le corps. Au fur et à mesure des séances votre peau deviendra plus lisse et ça, on aime !

Crédit : Aqua-by

3. Des résultats rapides 

Avec une séance par semaine, les résultats seront visibles au bout de deux mois de pratique et vous vous sentirez déjà plus ferme. L’aquabike est également un excellent brûleur de calories. Grâce à la résistance de l’eau, on fournit plus d’efforts et on gagne en tonus. En 45 minutes d’entraînement, on brûle entre 300 et 500 calories ! À nous les belles jambes bien galbées et ça, en un minimum de temps !

4. C’est fun et ça ne fait pas mal !

Voyons le côté positif, certes faire du sport n’est pas toujours très attirant, mais l’aquabike n’a rien de contraignant. Pédaler dans l’eau sur un vélo avec une musique sympathique, il faut avouer que c’est plutôt cool (en tout cas, on a connu pire). Et puis en général, si on traîne des pieds lorsqu’il faut aller au sport, c’est parce qu’on redoute la douleur. Mais cette fois-ci, vous n’avez pas d’excuses ! En effet, en pédalant dans l’eau, vous faites des efforts sans vraiment vous fatiguer. Le corps y est plus léger, mais les muscles travaillent davantage car il leur faut repousser l’eau. Nos articulations sont protégées pendant l’effort, car il n’y a pas de chocs, vous aurez donc peu de courbatures. Les séances (compter 45 minutes à 1 heure) passent tellement rapidement que l’on n’a pas le temps de se plaindre (on vous connait). 

5. Une silhouette de rêve garantie !

L’aquabike sollicite les muscles du bas du corps, mais la sangle abdominale travaille également, car ce sont des muscles stabilisateurs. À nous les fesses bien rebondies, les cuisses toniques et le ventre plat. Rien de mieux pour devenir miss plage 2018 cet été ! Alors, prêtes à se jeter dans le grand bain ?

Crédit : Aqua-by

Crédit : Aqua-by

Où pratiquer ce sport à Paris ?
Direction Aqua By, l’enseigne possède deux centres dans la capitale. C’est propre, les coachs sont sympas, les cours très variés et surtout… On peut complètement adapter ses sessions de vélo à son planning de tous les jours tant le calendrier de ces centres se veut etoffé. Bref, une belle façon de garder une activité sportive sans se bouger en traînant des pieds. Les Paulette adorent, surtout avant l’été !
Pour plus d’informations sur ces studios, cliquez ici !

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW