5 BONNES RAISONS DE SE LAISSER ALLER À NOËL

2020. Cette année miroir est inévitablement le reflet de changements, de peines, d’isolement, de bouleversements, de rebondissements, d’inquiétude, de stress, d’angoisses… La liste est encore longue mais mieux vaut s’arrêter là (j’ai déjà la chair de poule). En clair, cette année nous l’avons vécu, pour la plupart, difficilement pour ne pas dire subie. Mais good news, 2021 approche ! Alors, à quelques semaines de ce nouveau chapitre, c’est le moment de commencer à lâcher prise. De se mettre dans les meilleures conditions pour l’accueillir et l’entamer comme il se doit. Pour cela, on vous a concocté une liste qui confirme que ce Noël, on aura toutes les bonnes raisons de se chouchouter et de se laisser aller sans culpabiliser ! 

Attention ! Ici, la définition de « se laisser-aller » se rapproche plutôt de celle de décompresser qui signifie d’après le cher dictionnaire Larousse : « Relâcher sa tension nerveuse, se détendre, après une période d’anxiété ou de fatigue, ne plus être soumis à un risque intensif de travail. » N’est-ce pas exactement ce dont nous avons besoin en ce moment ? 

1. On le mérite bien !

Oui, il est important de le souligner et de se féliciter d’avoir tenu le coup jusqu’à aujourd’hui et de continuer à persévérer dans ce contexte particulier. Et pour vous encourager dans cette démarche positive, le compte Instagram @thegoodquote propose quotidiennement une multitude de mots doux, inspirants et motivants.

2. La distanciation sociale…

« Prends moi dans tes bras ! », lance-t-on. « Keep your distance », répond 2020… Oui, après toutes ces épreuves un hug ne serait vraiment pas de refus. Mais, même entouré·e de ses proches, il est conseillé de préserver la distanciation sociale. Mieux vaut prévenir que guérir. Donc on va continuer à respecter ça.

Alors, puisque qu’on ne peut plus vraiment recevoir de tendresse et d’affection physiquement, pourquoi ne pas compenser avec les bons petits plats de Noël ? A base de traditionnels sablés, de petits fours à gogo et plein d’autres gourmandises ! Si vous n’avez pas d’idées, laissez-vous séduire par les mini pizzas en forme de sapin du blog Happy Foods Tube ou par cette recette gourmande de tarte au pesto, aussi en forme de sapin, dénichée sur Assiettes gourmandes. On reste dans le thème !

3. Beaucoup de sacrifices

Rester confiné·e une fois, deux fois… Couvre-feu, plus de bar, plus de terrasses, plus de restaurants, plus de concerts, plus de festivals, plus de soirées, travailler chez soi… ça fait quand même beaucoup de sacrifices, en espérant que tous ces efforts finissent par payer ! Mais pas question de déprimer, au contraire, c’est le moment idéal pour faire preuve de créativité tout en s’amusant. Sortez vos plus beaux bonnets de Noël, munissez-vous de cloches, troquez votre plus belle robe ou votre plus beau costume pour un superbe déguisement de sapin. Et si ce n’est vraiment pas votre truc, c’est l’occasion de faire ressortir vos talents en matière de bricolage. D’ailleurs, pour vous inspirer, le blog Mur à mur vous propose 40 décorations de Noël faciles à faire. Just do it!

4. Après l’effort ? Le réconfort ! 

C’est bien connu, après l’effort, le réconfort ! 2020, a demandé beaucoup, beaucoup, beaucoup d’endurance ! Un vrai marathon. Mais ces fêtes de fin d’année nous offrent l’opportunité de faire une pause l’espace de quelques instants, et de regarder pour la énième fois tous les Maman j’ai raté l’avion. Ou bien, simplement, de se détendre grâce à l’ASMR spécial Noël.

5. « Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne« 

Ce proverbe irlandais n’a vraiment pas tort ! Nourriture rime avec convivialité. Il ne s’agit pas juste de manger, mais de déguster, de savourer, de partager des repas faits avec amour, agrémentés de joie et assaisonnés de bonne humeur. Et ce, tout particulièrement lors des repas du réveillon. Très bonne excuse pour se gaver de papillotes au chocolat qui nous réconfortent avec leurs mots doux tels que « Faites plaisir, faites vous plaisir et passez de bonnes fêtes. »

Crédit : Le blog de Lili

Un article signé Exaucée Nzoigba

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *