4 MARQUES À SUIVRE POUR DÉNICHER DES MAILLOTS DE BAIN INCLUSIFS

Stop au summer body ! Arrêtez d’adapter votre corps aux maillots, et laissez plutôt le maillot s’adapter à vous.

Chaque année, c’est une course contre la montre : qui réussira à acquérir le summer body ? Depuis plusieurs années, pourtant, Paulette se bat contre cette injonction et expression. En 2021, on vous avait partagé notre top 5 des maillots de bain inclusifs pour l’été, et voici notre sélection 2022 ! Entre You Swim, Lolo Paris, Frankies Bikinis ou encore Kaly Ora : vous trouverez le modèle qui vous correspond. Alors, venez piquer une tête dans l’univers de ces quatre marques, elles sont canons !

 

You Swim

You Swim, ce sont des maillots de bain sobres et élégants, sans coutures. L’enseigne propose sept tailles différentes, qui s’étirent et s’adaptent à toutes les morphologies. Au rendez-vous ? Des culottes taille basse, taille haute, échancrées ou non, des shorts et des brassières plus ou moins court·es. Avec ses textures côtelées et ses nombreuses teintes, You Swim s’engage à écouter votre corps et vos envies. Parfait, pour matcher avec vos couleurs préférées ! Précisons que ces maillots sont fabriqués en Angleterre et que la livraison est gratuite dans le monde entier. Alors, qu’attendez-vous pour acheter votre maillot de bain rêvé ?

 

Lolo Paris

À l’origine, Lolo Paris est une marque de lingerie. Cependant, celle-ci s’oriente vers le secteur du swimwear depuis environ un an. Le concept ? Dire « stop » au système S, M, L avec 57 tailles novatrices et un programme de choix proche du sur-mesure. L’enseigne propose des maillots de bain de qualité, confortables et jolis pour toutes les morphologies. Les bonnets sont travaillés avec un savoir-faire hors norme, afin que les petites comme les fortes poitrines ressentent un maintien qui leur corresponde. De nos jours, environ 80% des femmes souffrent d’inconfort en matière de lingerie, dont 40% qui ont du mal à trouver leur taille dans les magasins traditionnels. C’est contre cela que Lolo Paris se bat chaque jour. La marque s’engage à créer des culottes, soutiens gorges et maillots de bain à la portée de tous·tes.

 

Frankies Bikinis

Frankies Bikinis, c’est encore une marque de maillots de bain qui s’adapte à tous les corps (Youhou !). Chaque bikini nous émerveille par ses couleurs pop et cette atmosphère venue tout droit de Palm Springs. Entre imprimés floraux, vichy, ou encore unis… Frankies Bikinis propose un large choix de design pour correspondre aux envies et aux corps de chacun·e. Grâce à ses attaches qui se nouent aux gré de nos moods, ils maximisent les effets de mix and match pour cet été. Plus qu’une simple marque de maillots de bain, Frankies Bikinis propose aussi des vêtements pour toute la famille.

 

Kaly Ora

Kaly Ora, c’est LA marque de maillots de bain qui propose des modèles réversibles. Lorsque vous achetez un de leurs maillots, vous en achetez en réalité deux ! Et vous savez quoi ? La marque est inclusive et propose des designs et des tailles allants du XS ou XXL, qui s’adaptent aux formes de chacun·e. À noter que Katy Ora est une marque de maillots de bain belge et écologique qui fabrique ses maillots à partir de plastique recyclé. Un engagement qu’on valorise ! En effet, il est l’heure de dire (du mieux qu’on peut) « stop » aux maillots de bain issus de la fast fashion, qui sont mal coupés et ne respectent ni la nature, ni l’Humain.

Avec cette sélection de marques, vous trouverez LA pépite qui vous fera rayonner sur la plage cet été. On a hâte de voir vos photos sur Instagram. Et surtout, n’oubliez pas : vous êtes belleaux comme vous êtes ! 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...