4 FILMS ET DOCUS NETFLIX QUI BOULEVERSENT LES CODES EN 2020

Netflix est une ode au divertissement, mais pas uniquement. Il y a ces films, ces séries et ces documentaires qui changent les codes et ils sont de plus en plus nombreux. Paulette vous propose sa sélection à mater au plus vite !

Netflix change les codes, sélection Paulette - Isaac Quesada on Unsplash
Netflix change les codes, la sélection Paulette.
Crédit : Isaac Quesada on Unsplash

The Old Guard, nouveau regard sur le film d’action

« Pendant des siècles, ces quatre guerriers protégeaient secrètement l’humanité. Maintenant, leurs dons en font des cibles. Juste quand ils découvrent un autre immortel. » Il a beaucoup fait parler de lui dernièrement et il occupe déjà sa place dans le top 10 du site de streaming. Mis en ligne le 10 juillet sur Netflix, The Old Guard apparaît comme une mini révolution de l’industrie hollywoodienne où trône l’homme blanc hétéro. En effet, c’est une véritable nouveauté pour le film d’action. En son centre des femmes, des personnes de couleurs et une romance gay… Au menu on retrouve de la bagarre, des armes et des répliques de gros boss. Netflix l’annonce, « ce film est : palpitant« , et on est totalement d’accord !

Da 5 Bloods, dans la catégorie Black Lives Matter

Da 5 Bloods, c’est le dernier film de Spike Lee. Synopsis : il s’agit de l’histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui. Passé tout près de la présidence du jury du Festival de Cannes cette année, le réalisateur a dévoilé son dernier film le 12 juin dernier. Une oeuvre qui s’inscrit dans l’actualité tragique de la mort de George Floyd et qui s’est vu intégrée à une nouvelle catégorie. Le géant du streaming américain a inauguré la rubrique « Black Lives Matter« , en écho au mouvement et au slogan scandé lors des manifestations anti-racistes qui ont ébranlé les mois passés.

Circus of Books, papy, mamie et leur sex-shop gay

On ne va pas parler de cirque, ni de livres… Ce documentaire publié en mars dernier sur Netflix parle d’un sex-shop né dans les années 1960 à Los Angeles. Une boutique devenue une véritable place de lutte et de visibilité de la communauté gay de la ville. Un lieu de rencontres incroyables tenu par un couple juif hétéro en apparence « ordinaire »… C’est un documentaire chargé en histoires humaines, poignantes et quelques fois bouleversantes, recommandé cependant aux plus de 16 ans. Histoire d’amour, de famille et de lutte pour la communauté LGBT, tout est là !

Crip Camp : La révolution des éclopés, émotions à revendre

« Tout près du site de Woodstock, une révolution a lieu dans une colonie de vacances délabrée pour adolescents handicapés. Elle va transformer leur vie à jamais et lancer un mouvement historique. » C’est le documentaire le plus chargé en émotions que j’ai pu voir sur Netflix – et j’en ai vu des tas. Il a été produit par l’ex-couple présidentiel et diffusé au mois de mars dernier. Crip Camp : La révolution des éclopés relate des histoires poignantes entre personnes qui ont soif de vie et de bonheur. Mais il témoigne aussi d’une nouvelle ère, la naissance d’un mouvement civique pour plus d’égalité.

Article de Aurélie Rodrigo

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW