4 DOCUMENTAIRES NETFLIX À VOIR EN 2019

Crédit : Charles Deluvio

Ces derniers mois, Netflix ne cesse de renouveler son catalogue de sorties de films et nous, on adore ! Si vous êtes déjà à court d’épisodes de Riverdale et que vous avez regardé Strangers Things plus d’une fois, la rédac’ vous propose une alternative fun mais un peu plus informative à tous ces TV Shows. 
 
1. Minimalism: A Documentary About the Important Things
 
Si 2019 sonne pour vous comme un nouveau départ, de nouvelles idées et un comportement plus sain, eh bien ce documentaire est fait pour vous, sans aucun doute. Le message transmis est le suivant : comment peut-on vivre mieux avec moins ? Voilà ce que suggèrent deux amis américains surnommés « the minimalist ». Selon eux, la clé du bonheur se trouve dans la simplicité de la vie. À travers ce film, plusieurs convertis au concept réfutent l’idéal matérialiste américain et expriment leur changement de vie quels qu’il soit. Un doc magnifique qui nous fait remettre en question notre façon de consommer, bien trop excessive…
 

2. Fyre: The Greatest Party That Never Happened

 
Vous en avez probablement entendu parler plus d’une fois, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Netflix depuis peu, les révélations sur l’organisation désastreuse du Fyre Festival font fureur. 
Si au contraire, vous n’avez aucune idée de ce que c’est, voici l’explication de cette médiatisation. Le documentaire retrace une des plus grosses arnaques du XXIe siècle. En effet, après beaucoup de marketing, de communication intensive et plusieurs millions de dollars investis, ce festival de luxe aux Bahamas n’a finalement pas eu lieu. Bref, un mélange de stars, de jeunes et d’argent, de quoi bien rigoler et halluciner pendant une petite heure. 
 

3. Abstract: the Art of Design

 
Sous forme d’épisodes, cette série est la solution pour votre ennui perpétuel ou votre blues du dimanche soir. Si vous êtes plutôt créative, artistique ou même d’une nature curieuse, Abstract est la série originale Netflix faites pour vous. Le concept ? Chaque épisode est consacré à la création innovante d’un designer. Durant une quarantaine de minutes, vous rentrerez dans l’esprit d’un créateur, peu importe sa discipline, qu’il soit illustrateur, photographe ou architecte, et vous en ressortirez bien plus cultivée.
 
 

4. BBC Earth (Blue Planet, Frozen Planet, Africa, Life) > par saison

 
Si l’ASMR ne résout pas vos problèmes de sommeil ou même vos insomnies, ces documentaires fonctionneront peut-être. En effet, depuis quelque temps, Netflix diffuse sur sa plateforme les documentaires « Earth » de la chaîne BBC. Tous plus ou moins axés sur la nature ou les animaux de notre planète, ces films apaisants et instructifs mettent en lumière une biodiversité parfois inconnue et magnifique… Les épisodes de ces mini-séries, tels que Blue Planet, Africa, Frozen Planet ou encore Life vous berceront avec leurs images et leurs bandes-sons magiques, c’est certain ! 
 


 

> Article de Faustine Chevrin
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.