4 DISCIPLINES D’ART À FAIRE CHEZ SOI

Prendre du temps pour soi et stimuler sa créativité, c’est la base de tout. On vous a concocté des activités créa' à faire à la maison !

Comme dit Pablo Picasso : « L’art lave l’âme de la poussière de la vie quotidienne ». La force mentale, l’esprit critique, l’affirmation de soi, la relaxation, le dynamisme ainsi que le développement de nos capacités sensorielles, c’est ce qu’apporte la pratique artistique à l’humain. Ces disciplines permettent une ouverture au monde, l’expression de nos sentiments ainsi que la maîtrise de nos émotions. Aujourd’hui, on vous présente quatre arts qui sauront vous séduire. 

La poterie

Image d'illustration, vases poterie
© unsplash

« Bien-être », c’est ce qu’on retient lorsqu’on exerce la poterie. Cette activité manuelle saura faire ressortir notre sensibilité, notre spontanéité et notre créativité. Cela peut paraître bête mais ce travail tactile mélangeant textures et structure permettra de renouer avec notre corps. Besoin d’un point sur les matériaux à avoir ? On est là. Il vous faut de l’argile, des ébauchoirs de différentes formes et tailles, une estèque qui lissera votre création, une planche en bois brut ainsi qu’un rouleau à pâtisserie. 

La broderie

Image d'illustration, broderie en forme de fleurs
© unsplash

« Lâcher prise », c’est ce qui rime avec « broderie ». Cette discipline manuelle inculque la patience et la capacité de faire travailler notre cerveau tout en méditant. Laissez vos pensées et votre créativité s’emparer de vous, vous serez surpris·es par vos talents. Impressionnant, certes, mais facile à réaliser. La clé du succès ? Prendre son temps. Celui de choisir les bons matériaux, les points et les motifs qui vous satisferont et hop, le tour est joué ! 

L’upcycling

Image d'illustration, collier upcyclé
© unsplash

« Upcycling« , ce mot qu’on entend dans toutes les bouches s’est implanté dans la fashion sphère, notamment dans l’industrie décorative ! Aujourd’hui, on vous présente une de nos activités préférées : la réalisation de bijoux upcyclés. Ou comment redonner vie à d’anciens bijoux qui traînent au fond d’un tiroir, à des perles rangées dans une boîte qu’on ne sort qu’occasionnellement. Armez-vous de pinces, de fils de laiton, de fermoirs, et surtout de votre créativité. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à vous rendre sur les pages Instagram de Loe Studio Floral, Kitesy Martin Bijoux, ou encore Anicet. 

La peinture

Image d'illustration, aquarelle représentant clémentine orange
© unsplash

Comme un retour en enfance, on mise sur une source sûre : la peinture. Activité relaxante qui stimule l’esprit et renforce la mémoire, la peinture permet de libérer ses émotions. Que vous soyez joyeux·ses, triste, en colère, exprimez-vous et extériorisez grâce à cette discipline ! Entre gouache, aquarelle, acrylique, peinture à l’huile… vous avez l’embarras du choix. Et parce que chez Paulette, on prône le self-love, on vous propose de réaliser votre portrait bienveillant. Une activité qui permettra de retrouver confiance en soi et de valoriser l’être lumineux que vous représentez. Po-si-ti-vi-té. 

On a hâte de visionner vos chefs-d’oeuvre, n’hésitez pas à nous les partager ! Bye bye le stress, place à l’art.

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...