4 BIENFAITS MÉCONNUS DE L’ALOE VERA

Depuis l’antiquité, l’aloe vera est LA plante aux mille vertus médicinales. Véritable élixir de jeunesse, elle est de plus en plus utilisée pour ses bienfaits nourrissants et régénérants… et pas que !

Tranches d'aloe vera et crème hydratante sur une table en bois
© Unsplash

Un lubrifiant 100 % végétal

Déjà présent dans la composition de nombreux lubrifiants, l’aloe vera peut aussi s’utiliser seul, sous forme de gel, comme lubrifiant. Une composition 100 % naturelle qui séduit forcément quand on la compare à celle de certaines formules vendues dans le commerce. Mais attention à ne pas utiliser le gel d’aloe avec un préservatif, car il le fragilise. 

Pour hydrater et apaiser son intimité 

Le gel d’aloe est aussi excellent pour combattre les démangeaisons, brûlures et autres sécheresses vulvaires et vaginales. 

En cas d’herpès vaginal, en appliquer quelques couches sur la zone atteinte, plusieurs fois par jour, jusqu’au soulagement de la douleur.

Pour soulager les constipations et les inflammations du tube digestif 

Avec ses nombreux composants bénéfiques pour le transit (magnésium, vitamines A, B, C, E, etc), l’aloe vera est un excellent remède pour renforcer les défenses naturelles et permettre aux aliments d’être digérés plus facilement. Un must, donc, pour les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII) ou constipées ! 

Attention, cependant, à ne pas en abuser : l’aloe vera peut générer des crampes ou douleurs si consommé en trop grande quantité. 

Comme base de maquillage

Astuce un peu moins connue : pur (une noisette suffit pour éviter un effet « cartonné » sur la peau) ou mixé avec une crème de jour, le gel d’aloe vera peut s’appliquer juste avant le maquillage. En plus de réguler la production de sébum et resserrer les pores, il fixera votre make-up ! Utile aussi pour « coiffer » les sourcils.

 

Un article de Lucie Narouman

Vous pourriez aimer...