4 ALTERNATIVES AUX SAPINS POUR PETITS ESPACES

Vous vivez dans un petit appartement, mais rêvez quand même de glisser des cadeaux au pied d’un sapin ? Il existe des solutions.

Dur à croire, mais il y a en réalité de nombreuses alternatives aux sapins lorsqu’on vit dans un petit espace. Du mini sapin aux guirlandes, jusqu’aux sapins de plantes grasses, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Mini sapin

Bon, ok, il ne s’agit pas d’une alternative aux sapins, bien au contraire. Mais depuis plusieurs années, de nombreux petits sapins ont fait leur apparition, et ça reste une belle solution pour vivre l’esprit de Noël – même dans son 20m2. Attention, on ne parle pas du sapin d’un mètre, considéré comme petit parmi les puristes, mais déjà bien trop grand pour votre appartement. Non non, on parle du sapin de 50 centimètres. Et on lui connaît plusieurs avantages : il est plus rapide à décorer, et il est surtout très mignon. 

Disponible sur Hema en version artificielle à tout petit prix, ou en pot sur MyLittleSapin, pour un budget moyen.

Guirlandes au mur 

Ça, c’est un peu la technique de dernière minute, mais pour l’avoir testée, elle fait largement l’affaire. Le truc, c’est de dessiner un sapin sur son mur avec une guirlande lumineuse. Ça brille, et le point positif c’est que ça ne prend pas du tout de place au sol. 

Guirlandes à retrouver sur Hema, pour un tout petit budget. 

Décorations en forme de sapin

  • Sapin en métal Maison du Monde
  • Bibelot sapin Alinea
  • Sapins en papier Alinea
  • Sapin en bois Gamm Vert

Pour celleux qui n’aiment pas le côté kitsch des sapins et des guirlandes, il existe aussi des versions très design. Bibelots en forme de sapinsapin en métalsapin en papier ou en bois, il en existe de tout style et de toute forme. L’un d’eux vous fera forcément craquer. 

Sapins créés à partir de plantes grasses

Sapin fait à partir de plantes grasses TerracottaCornerFL
Sapin fait à partir de plantes grasses TerracottaCornerFL – © Boutique Etsy TerracottaCornerF

Notre coup de cœur, mais aussi l’option la moins abordable. Dans cette petite boutique Etsy, nommée TerracottaCornerFL – découverte sur Bored Pandaon réalise des sapins à partir de plantes grasses. Le budget est élevé, soit, mais il faut reconnaître qu’ils sont magnifiques. 

Alors, lequel rejoindra votre petit espace ? 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *