4 ADRESSES PARISIENNES POUR UNE CHANDELEUR RÉUSSIE

Crédit: Brooke Lark

Réservez votre week-end prochain, car ce samedi 2 février, c’est la chandeleur ! Entre autres, économisez vos sous, votre énergie et votre appétit, car la rédac’ vous prépare un carnet d’adresses fort sympathique pour faire le marathon de crêpes. Ça vous donne envie ? 
 
« Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus ! ». On se souvient tous de cette réplique culte dans les Bronzés font du ski, mais cette fois, on ne parle pas d’une simple crêpe au sucre.

1. Kasha crêperie, la crêpe design.
 
Ambiance décontractée, décor de plantes et une carte raffinée, voilà le combo qu’il vous faut pour démarrer votre week-end. Restaurant super cute, avec une ambiance cosy entre canapés verts et murs rose pastel. Au menu : galettes de sarrasin en mode wrap avocado, cheddar et pousse d’épinards, mais également des crêpes de froment au super design, à la ganache de chocolat. Un vrai repaire de Breton qui valide l’endroit à 100 %.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

????????Open all day long???????? @oliviahaudry #kasha #kashaparis #ouverttoutelajournee #brunch #canalsaintmartin

Une publication partagée par Kasha (@kashaparis) le 24 Nov. 2018 à 2 :07 PST

C’est ici pour réserver !

9 Rue des Récollets, 75010 Paris

 
 
2. Bisou crêperie, la crêpe fantaisie. 
 
Décrite comme la pépite au cœur de Paris, Bisou attire avec ses assiettes extra-originales et copieuses, tout ça dans l’animation énergique du Passage des Panoramas. En plus de profiter d’un accueil et d’un service sympathiques, vous pourrez accompagner votre chandeleur d’un cidre exquis aux arômes divers. Pour votre crêpe sucrée, à vous de choisir les ingrédients que vous souhaitez déguster, un genre de Do It Your Self gourmand. Bref, niveau rapport qualité-prix, vous ne trouverez pas mieux. 

 
C’est ici pour réserver !

62-64 Passage des Panoramas, 75002 Paris
 
 
3. L’Atelier Artisan Crêpier, la crêpe fat
« In crêpe we trust », voilà leur devise et désormais la nôtre. L’établissement du 6e arrondissement se classe facilement comme le plus chaleureux et le plus branché. Dans un intérieur épuré et minimaliste, l’Atelier Artisan offre une carte plus que large, avec plus d’une quinzaine de crêpes sucrées en dessert, de quoi satisfaire tous les curieux et les gourmands. Qu’il s’agisse de caramel, de chantilly, de miel, ou encore de leurs cidres, tout est frais et fait maison.
 
Crédit: L’atelier Artisan Crepier 

C’est ici pour réserver !

10 Rue Mabillon, 75006, Paris

 

4. KRUGEN, la crêpe pure bretonne.
 
« Krügen symbolise la force des éléments Bretons. » En effet, ce petit restaurant décoré de longboards avec une ambiance surfeurs nous immerge très rapidement dans une atmosphère bord de mer pas désagréable. Krügen travaille en direct avec des fournisseurs bretons de qualité, d’où l’authenticité des crêpes ! Pour expérimenter lors de votre chandeleur, nous vous conseillons le Kouigns, c’est une spécialité bigoudène, une sorte de pancake breton délicieux. Bref, si vous recherchez l’adresse bretonne, c’est ici : beurre salé à foison, compotée de pommes flambées et les traditionnelles beurres-sucres, un classique. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Almonds & Caramel. The perfect match. . .. … …. ….. …… ……. …….. ……… ………. #crepe #creperie #food #foodie #yummy #miam #krügen #paris11

Une publication partagée par Krügen (@krugen_paris) le 20 Juil. 2018 à 2 :59 PDT

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marine Delcambre (@marinedlcb) le 4 Mars 2018 à 6 :52 PST

 
C’est ici pour réserver !

58 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
 
 

 > Article de Faustine Chevrin 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.