3 GRANDES CUISINES À DÉCOUVRIR SUR LES RÉSEAUX

Confinement n’est pas forcément synonyme de « laisser-aller culinaire ». Et c’est bien ce que souhaite démontrer tout le fleuron de la gastronomie française. L’idée :  décoiffer le quotidien gustatif des frenchies. Tour d’horizon des tips pour devenir le nouveau chef cuistot de la maison. 

Durant le confinement, découvrez les recettes du chef Yann Couvreur. Crédits : ©Yann Couvreur.
Durant le confinement, découvrez les recettes du chef Yann Couvreur. Crédits : ©Yann Couvreur.

La pêche aux plats signatures

Anne-Sophie Pic, connue des fins gastronomes pour ses créations vivantes et teintées de raffinement, abreuve dorénavant de son savoir les cuisiniers amateurs. En effet, sur la page Instagram de la cheffe, et sous le hashtag #MENUDELASEMAINE, se trouve une série de recettes de saison détaillées. Au menu : des plats healthy avec comme produits star les légumes. Et voici quelques exemples qui en feront saliver plus d’un : les ravioles de blette ou encore la tarte fine de légumes.   

https://www.instagram.com/p/B-KxKpqH57U/

Pour les grands gourmands en manque de réconfort, le chef triplement étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Eric Fréchon, a sorti sa botte secrète : des assiettes simples, pimpées d’une pointe d’originalité, pour une régalade assurée. Séduits par une omelette aux chips et des croque-monsieurs de polenta, jambon et fromage ? On fonce de suite sur sa page Instagram et on chope les recettes ! 

https://www.instagram.com/p/B-ULUCbCvp9/

Côté sucré : riz au lait et entremets n’auront plus de secret

La belle découverte :  le cahier de recettes de confinement du chef pâtissier Yann Couvreur, à base de desserts de grand-mère et autres mets régressifs. Sur son compte Instagram officiel, en story permanente, le pâtissier reproduit minutieusement une recette, du choix des ingrédients jusqu’au dressage. Alors, plutôt moelleux à la vanille et fleur de sel ou riz au lait à la vanille et Dulce de Lèche ? Le plus difficile reste de choisir par quoi débuter… 

https://www.instagram.com/p/B-STUGLHGin/

Faute de pouvoir se rendre au Salon Proust du Ritz et ainsi déguster les douceurs de François Perret, ce dernier dévoile aux amateurs sa version de la cultissime tarte chocolat et caramel. Pour émoustiller ses papilles de fondant et de croquant chocolatés, direction les publications Instagram du chef. Ne reste plus qu’à enfiler son tablier et à se mettre derrière les fourneaux ! 

https://www.instagram.com/p/B-fbRAvHEhs/

En manque d’idées pour le goûter des enfants ? Pourquoi ne pas tester le brookie spécial confinement du chef Juan Arbelaez, disponible sur sa page Instagram. A la clef, de la générosité et une pincée d’audace, à l’image du personnage qui se cache sous cette réalisation. 

Le must : un tête-à-tête avec un chef

Pour rendre le confinement plus agréable et ludique, l’un des chefs préférés des Français, Cyril Lignac, s’est lancé le défi de préparer en direct et depuis sa cuisine, un menu complet devant les internautes. Tenté à l’idée de mettre la main à la pâte et de marcher sur les pas du chef ? On commence par se fournir la liste des ingrédients nécessaires en se rendant sur cuisineaz, et on se poste devant la chaîne de télévision M6 à 18h45. Au programme : de la bonne humeur et surtout des conseils à en revendre ! 

https://www.instagram.com/p/B-jS3xzAV2h/

Dorénavant, avec un peu d’huile de coude, on peut mitonner de bons petits plats et se régaler à la maison !

Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW