25 ANS ET TOUTES MES DENTS… BLANCHES !

Kenza SMG, par Rachel Saddedine pour la série mode Pirate de Paulette.

Vous avez beau vous les brosser trois fois par jours, vos dents gardent d’irréductibles traces jaunes pas très glamour.

Pas de doute, c’est de la plaque et la faire disparaître n’est pas une mince affaire. Si la plaque est persistante c’est que l’émail des dents est particulièrement abimé.
 
La raison ?
Vous fumez beaucoup et la cigarette a altéré l’éclat de vos dents ou bien vous faites partie de la génération qui a subi la mode du fluor. Souvenez-vous petite quand vous deviez faire des bains de bouche à l’école et qu’à la maison maman vous faisait prendre du Zimafluor, un surdosage qui a malheureusement fragilisé nos petites quenottes.
 
Comment faire Paulette ?
> Pour venir à bout de la plaque dentaire, il n’y a qu’un seul remède le détartrage chez le dentiste et fissa!
> Le blanchiment ou la microabrasion sont hors de prix et quelques fois déconseillés, heureusement pour garder des dents blanches et avoir un joli sourire il y a quelques astuces maison.
> Certains aliments comme le café, le thé ou le vin rouge tachent les dents, quand vous êtes à la maison buvez avec une paille ! C’est efficace et plutôt rigolo.
> Les dentifrices qui promettent blancheur et brillance sont quasi inefficaces et certaines recettes de grand-mère comme frotter ses dents avec du citron peuvent s’avérer nocives pour nos gencives.
 
Les bons gestes
Les bains de bouche contre la plaque restent de bons alliés, une fois par semaine vous pouvez mettre un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents ou bien les frotter avec un peu de charbon à chicha. Deux astuces qui ont fait leurs preuves mais attention à ne pas en abuser si on a les gencives sensibles.
La petite astuce
Évitez les rouges à lèvres trop rouges ou qui tirent vers le violet, leur couleur font paraître les dents plus jaunes.
De quoi avoir tous les jours la banane !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *