22 VLÀ LA BANDE ORIGINALE DE POLISSE !


Au départ, il ne devait pas y avoir de musique dans Polisse
, ou tout du moins très peu. Un comble quand on voit comment certaines scènes s’articulent parfaitement avec la bande son.
Puis il y a eu la rencontre entre Maïwenn, la réalisatrice, et Stephen Warkeck (Shakespeare In Love, Billy Elliot) à l’avant-première du film Un balcon sur la mer. Un vrai coup de cœur qui s’est matérialisé sous la forme d’une bande originale pour Polisse.
Au commencement, une seule musique, "Fred", toute en pureté et en tension uniquement interprétée au piano. Ce thème peu à peu s’impose au film et lui colle à la peau, comme par entêtement. "Fred"devient "Bébé Iris", puis "Le Gymnase"puis "La fin".
 
Au fur et à mesure des accents de musiques orientales apparaissent et s’imposent eux aussi comme une nécessité au film. "Le déjeuner de famille" aurait pu se dérouler à Oran mais se passe "Rue du Faubourg Saint Denis". Le "Temps qui passe" ou encore "Le Cadeau" pourraient illustrer les comtes des Mille et Une nuit. Marimba, guitare, violoncelle et flûte viennent gonfler les thèmes.

Des titres synchronisés dans le film viennent enrichir la musique originale. On y trouve le morceau "L’île aux enfants" interprété par Anne Germain ainsi qu’une reprise inédite du hit "Stand on the word" de Joubert Singers interprété par Keedz. 
 
Vidéo de Stand on the Word

 
La musique sert à accompagner une scène phare du film où Joey Starr, seul sur la piste de danse, nous offre quelques uns de ses plus beaux pas de hip-hop. Déjà culte.

On n’oublie pas non plus le morceau "Baby I’m Yours" de Breakbot featuring Irfane qui accompagne le triste moment du film où des enfants sont enlevés à leurs parents.

 
 
POLISSE :: BANDE ORIGINALE                           
Productions du Trésor/Sony
 
Sortie le 17 octobre 2011
 
Surprise
Paulette vous offre 5 bandes originales du film Polisse
Les gagnants seront tirés ce soir à 20h parmi ceux qui auront correctement répondu
à la question suivante :
"En 2006, Maïwenn Le Besco a réalisé un premier long métrage, quel en était le titre ?"  


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW