2012 : RÉSOLUTIONS ET SOLUTIONS

Pour bien commencer l’année, rien de tel que se fixer des objectifs.
 
Bien sûr, nous pourrions vous confier nos nouvelles résolutions personnelles et vous dire que Juliette pense sérieusement à se mettre au jogging, que Clémentine veut apprendre à parler birman, que Pauline croit encore qu’elle va se réconcilier avec son compte bancaire et son banquier, que Maryam a décidé d’arrêter de manger des bonbons pour faire plaisir à son dentiste ou que Caroline, sous les consignes du ministère de la santé, va tenter de manger 5 fruits ou légumes par jour.
 
Mais avouez que vous vous en tamponnez le coquillard à pieds joints de tout ça ! Et puis, de toute façon, on ne les tiendra jamais ces résolutions. Alors à quoi bon ? 
 
On a donc trouvé LA solution pour tenir (enfin) quelques résolutions. Se résoudre à les prendre ensemble, toutes les cinq, en faisant  le pari un peu fou de tenir notre premier blog. On lutte ainsi contre notre sérieuse tendance à se laisser aller aux 7 péchés capitaux
 
1. Il y a d’abord l’éternelle Paresse : Être un peu moins paresseuses, pour vous permettre de l’être un peu plus. C’est-à-dire, fréquenter assidument les expos, aller au théâtre, dévorer des livres, faire la tournée des lieux insolites (et des bars, bien évidemment), enquêter un peu partout en France, et si possible ailleurs.
 
2. L’ignoble Avarice : Être prêtes à mettre quelques euros au nom de la culture et de l’information plutôt que dans des paquets de clopes. Comme ça, on se cultive, on vous cultive et on fume moins : d’une pierre, trois coups. 
 
3. L’irrésistible Gourmandise : On se sent prêtes à prendre quelques kilos en goûtant tout. On a bien dit tout ! Tester, détester, critiquer, dénicher les bonnes adresses et vous signaler les mauvaises.
 
4. L’affreuse Colère : On apprend à pousser intelligemment nos coups de gueule (la fameuse colère saine de Ségo) mais on apprend aussi à dire quand on aime. Un peu comme Paulette l’a suggéré dans sa carte de vœux, on apprend à dire non, mais aussi à savoir dire oui.
 
5. Le terrible Orgueil : Savoir mettre un peu de côté notre égo pour affronter les critiques des lecteurs et devenir meilleures. 
 
6. La sournoise Envie : Ne pas envier mais vous donnez l’envie d’en savoir toujours plus, de vous tenir informés et de devenir comme nous, des fous d’info.
7. Et enfin il y la Luxure : Mais ça, c’est un autre sujet que nous vous laissons gérer comme vous l’entendez. Et puis la luxure, ce n’est pas vraiment un péché, si ? 
 
Et si 2012 se décide à nous apporter encore plus d’infos et de folie, peut être que l’on pourra aussi papoter avec Michelle Obama, enquêter et percer le mystère de la suite 2806 du Sofitel, tester un cours de cuisine asiatique en Corée du Nord ou aller chercher Beckham à L.A et le ramener au PSG.  On a bien le droit de rêver hein ?
 
Et vous les Georges et les Paulette, êtes-vous prêts à tenir vos résolutions ? 
 
Retrouvez Pauline, Caroline, Juliette, Maryam, Clémentine sur leur blog
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *