17H10, LA MARQUE ÉTHIQUE INSPIRÉE PAR LE TAPIS ROUGE DE CANNES

Le saviez-vous ? Tous les jours du festival de Cannes, le mythique tapis rouge est changé trois fois. Ce sont 60 mètres de tapis à chaque fois, soit plus de 2 kilomètres de tissus jetés à la fin de l’événement. Jetés… ou réutilisés, telle est la brillante idée qu’a eu 17H10, une jeune marque de mode loin de la fast-fashion.

Défendant des valeurs éthiques et durables, 17H10 a conçu une tenue d’exception pour l’influenceuse Fadela Mecheri, à la fois tailleur et robe de soirée. Réalisée à partir des chutes du tapis rouge du festival de l’année dernière, la robe 100 % upcyclée dans laquelle Fadela a foulé les marches de Cannes était à la fois un statement mode et engagé.

Difficile de mettre sa main sur ladite robe, mais si le concept vous plait et que vous voulez soutenir cette initiative, 17H10 crée des tailleurs uniques faits à partir de tissus rouge upcyclés. Cette fois, les tissus ne viennent pas du tapis rouge de Cannes, mais de chutes de draps de laine récupérées dans des usines à qui la marque a pu donner une nouvelle vie. Tout est réfléchi jusque dans les moindres détails, la preuve ? Les doublures des vestes et pantalons proviennent de canettes de Coca-Cola recyclées !

A vous la Croisette avec le Tailleur Cannes signé 17H10.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW