12 CRUSH MODE COLORFUL QUI BOOSTENT NOTRE BONNE HUMEUR

On ne va pas se mentir, on a jamais eu autant besoin de cultiver son optimisme. Et pour ça, on peut compter sur l'extraordinaire pouvoir de la mode et de ses couleurs. D'ailleurs, les créateurs l'ont bien compris en nous offrant une formidable palette chromatique cette saison. Allez, on vous donne les clefs du look color block avec en bonus quelques pistes mode repérées sur l'e-shop de Bijenkorf.

© de Bijenkorf
© de Bijenkorf

Nul n’a pu échapper à la vague colorful qui déferle sur les collections mode depuis quelques saisons déjà. Sans doute, la contrepartie d’une ambiance plus que morose, qui ne nous laisse aucun répit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait un bien fou ! À coup de couleur pop, les créateurs comme Isabel Marant ou encore Jacquemus affichent avec audace une joie de vivre à toute épreuve. Du jaune mimosa au violet néon, en passant par l’orange fanta et le rose bonbon, ces nuances « feel good » agissent comme un parfait antidote, booster de moral et de quotient mode.

Et vous le savez, quand il s’agit de dénicher le nec-plus ultra des tendances, on file sur l’e-shop de Bijenkorf ! Car si l’enseigne mythique des Pays-Bas a su faciliter notre quotidien en nous faisant gagner beaucoup de temps (plus besoin de courir les concept stores et les boutiques), elle a également su égayer notre expérience shopping sur internet avec un e-shop intuitif, qui distille chaque mois des nouvelles collections et les must-have de la saison. Un véritable cahier de tendances 2.0 que l’on adore et où le plaisir d’acheter se mêle étroitement à des valeurs d’authenticité et de « mieux consommer ».

Vestiaire arc-en-ciel : mode d’emploi

Balayant d’un revers de main les nuances capuccino et autres coloris passe-partout de l’hiver dernier, le color block est de retour ! Et les modeu.x.ses ont d’ores et déjà adopté cette tendance qui consiste à combiner les couleurs vives. Et si l’exercice semble facile, méfiez-vous ! L’allure « tutti frutti » nécessite quelques pré-requis en matière de style. Car tout l’enjeu (si on ne veut pas virer perroquet des îles) est de trouver le juste milieu entre extravagance et sobriété. Pour cela, les pièces minimalistes aux coupes oversize seront nos meilleures alliées.

Ainsi une jupe midi ou une jupe crayon jaune mimosa se twistera parfaitement avec t-shirt Isabel Marant vert ou rose. Autre allure tout aussi réussie, le mix pantalon ou bermuda de couleur (vert émeraude, rose fushia ou bleu layette) que l’on pensera à associer à un top ou une chemise ample teintés d’un coloris pétillant comme l’orange, le rose bonbon et le rouge. Les plus timoré.es pourront toujours miser sur les accessoires et les chaussures pour pimper un look plus sage (navy ou blanc) avec des baskets, des escarpins, des bijoux ou un sac de couleur.  Sur l’e-shop de bijenkorf on trouve d’ailleurs une très jolie sélection de baskets aux tons acidulées : New Balance et Veja ont doté leurs modèles iconiques de teintes printanières ultra désirables, tout comme les sneakers Alexander McQueen. Nous on aime particulièrement la basket Chloé au doux nom de Nama, qui arbore des coloris ultra vitaminés, parfaits pour l’été. Désormais, c’est à vous de jouer !

12 crush mode pour un "dopamine dressing"

Toutes les marques Maxmara, Cartier, Isabel Marant, Gucci, Saint Laurent, Balenciaga, Cartier, Daily Paper, Off-White, Jacquemus, Ganni, Acne Studios, Canada Goose, Chloé, Reiss, Ralph Lauren, Jonak, Gerard Darel, Phase Eight et bien d’autres encore sont à découvrir sur l’e-shop De Bijenkorf.

 

 

Vous pourriez aimer...