10 FILMS GIRLY ET PAS PRISE DE TÊTE À REGARDER EN MODE COCOONING

Une soirée cocooning accompagnée d’une couverture pilou-pilou, d’un paquet de vos gâteaux préférés, et d’un bon film pas prise de tête : vous en rêvez ? Alors voici dix idées de films qui seront susceptibles de vous plaire les Paulette. En espérant que vous allez trouver votre bonheur ! Treat yourself !
 
1 – LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

Autant commencer en beauté (… ou en mode ?). Chez Paulette, nous étions obligées de ne pas faire l’impasse sur ce film incontournable.
 Crédit : Twentieth Century Fox France

L’histoire ?
« Des millions de filles tueraient pour être à votre place ! » … Effectivement, devenir la seconde assistante d’une femme au caractère tyrannique, cela parait fun pour certaines. Mais, entre nous, qui n’a jamais rêvé au moins une fois dans sa vie d’être dans ce domaine prestigieux qu’est la mode ? C’est ce que la jeune Andrea Sachs (Anne Hathaway) s’apprête à découvrir. Alors que le monde de Runway, grand magazine de mode, s’ouvre à elle, Andy est loin d’imaginer qu’elle devra renoncer à sa vie personnelle pour se consacrer uniquement à sa vie professionnelle. Il faut parfois faire face à des obstacles pour arriver à la ligne d’arrivée : une belle leçon de vie !
Entre humour et fashion, ce film obtient un 11/10 de notre part. Autant vous dire qu’avec Meryl Streep dans le rôle de Miranda Priestly, cela ne peut être qu’un succès ! À voir au plus vite !
 
Notre quote favorite ?
« Quand ta vie privée ne sera plus qu’un champ de ruines, fais-moi signe : je t’obtiendrai une promotion … » (Nigel, on t’aime !) 
 

via GIPHY


2 – LE NOUVEAU STAGIAIRE

On vous assure que le rôle attachant de Ben Whittaker vous fera adorer cette comédie !


Crédit : Warner Bros. France
 
L’histoire ?
Comment vous imaginez-vous à 70 ans ? Seule avec des chats devant le Netflix du futur ? En plein tour du monde avec un sonotone ? Ou vous souhaitez devenir comme Ben Whittaker, alias Robert De Niro ? À 70 ans, veuf et toutes ses dents (ou presque), Ben refuse de se laisser avoir par la retraite. Alors qu’un poste de stagiaire senior s’offre à lui, Ben Whittaker saute sur l’occasion. Dans un milieu où des jeunes aussi cool qu’accueillants travaillent pour une start-up de vente de vêtements par Internet créée par Jules Ostin (Anne Hathaway), notre homme chaleureux de 70 ans se fait vite une place !
 
Notre quote favorite ?
« J’ai senti qu’une femme avec un verre de vin et un ordinateur était une acheteuse potentielle. »
 

via GIPHY

 
3 – TRIPLE ALLIANCE

 
Un film garantit 100% girl power ! Si vous sortez d’une rupture : ce film est fait pour vous ! (Netflix le propose !)
Crédit : Twentieth Century Fox France

L’histoire ?
Que se passe-t-il lorsqu’une brillante avocate (Cameron Diaz) se rend compte que son prince charmant (Nikolaj Coster-Waldau) est en fait … marié ? Marié … et avec une deuxième maîtresse (Kate Upton) ? Alors que la guerre est déclarée, une alliance se crée entre les trois femmes. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Une belle leçon de vie qui vous affirme que mentir ne sert strictement à rien : puisque tout se sait !
 
Notre quote favorite ?
« N’oublie jamais ça : les égoïstes vivent plus longtemps ! » (Comprendra qui pourra !)
 

via GIPHY

4 – MES MEILLEURES AMIES
 
Entre very bad trip girly et querelles pour une meilleure amie : fous rires garantis !
Crédit : Universal Pictures International France 

L’histoire ?
Comment réagiriez-vous si votre meilleure amie se mariait, que vous étiez LA demoiselle d’honneur, mais qu’une entremetteuse s’empresse de vous voler la vedette ? C’est rageant, n’est-ce pas ? Le destin (et surtout la jalousie) d’Annie Walker (Kristen Wiig) l’a menée à un duel avec madame parfaite, Helen Harris III (Rose Byrne). Alors que sa meilleure amie Lillian Donovan (Maya Rudolph) s’apprête à se marier, Annie, elle, mène une vie plus que difficile : son magasin a fermé, son copain l’a quittée, et son amant est un insupportable goujat. Cette comédie suit les péripéties de cette jeune femme face aux situations qu’elle rencontre.
 
Notre quote favorite ?
« – Habille toi, on va rater la fête.
– J’ai oublié de te dire. J’ai promis de parler à la réunion des Alcooliques Anonymes, ce soir.
– Maman!
– J’avais oublié. Excuse-moi.
– Je te le redis, t’as rien à y faire. T’es pas alcoolique. » 
 

via GIPHY

 
5 – ENCORE TOI !
 
Suivez les mésaventures de Marni à travers cette comédie loufoque !
Crédit : Touchstone Pictures 

L’histoire ?
Rien de pire que de devoir supporter une personne que nous détestons jusqu’à la fin de notre vie. Vous imaginez un peu le cauchemar ? Vous apprenez que votre frère va se marier à celle qui vous a rendu la vie dure pendant vos études : comment réagiriez-vous ? Vous savez, cette fille qui parait gentille aux yeux de tous mais qui s’avère être en réalité une vraie peste ? Le diriez-vous directement à votre frère ou l’idée d’une vengeance en révélant son vrai visage vous appelle ? Cette dernière solution est plus que tentante pour Marni Olivia Olsen (Kristen Bell).
 
Notre quote favorite ?
« Je voudrais que tu réalises à quel point tu es une fille exceptionnelle. Le jour où tu décideras d’avoir enfin confiance en toi, tu seras capable de réaliser tous tes rêves. » 
 

via GIPHY

6 – MEAN GIRLS
 
Depuis sa sortie en 2004, le film reste indémodable. Parfait pour un dimanche soir en mode cocooning enroulée dans une couverture. Si ça t’arrive de t’ambiancer sur la chanson Milkshake de Kelis, alors tu aimeras ce film. Incontournable ! (Il est d’ailleurs disponible sur Netflix)

Crédit : United International Pictures

 
L’histoire ?
My milk shake brings all the boys to the yard, 
And they’re like, 
Its better than yours,
Damn right its better than yours, 
I can teach you, 
But I have to charge
 
Cady Heron (Lindsay Lohan) connait pour la première fois les joies (enfin « joie » est un bien grand mot…) du lycée. Elle se lie d’amitié avec deux personnages attachants avec qui on rêverait tous d’être amis : Damian (Daniel Franzese) et Janis (Lizzy Caplan). Mais le film n’en reste pas là (et ça devient croustillant !). Alors que les filles populaires que l’on surnomme « les Plastiques » décident de prendre Cady comme nouvelle recrue, elles étaient loin d’imaginer que cette dernière (suivie de ces deux acolytes) allait tout faire pour faire tomber les piliers de leur popularité. 
 
Notre quote favorite ?
« Dans le langage des filles, ça s’appelle un vent. Fais gaffe tu vas t’enrhumer ! » (Regina George quand tu nous tiens !)
 

via GIPHY

 
7- COMMENT SE FAIRE LARGUER EN DIX LEÇONS
 
… Ou plutôt : comment résister à cette histoire farfelue ! (En plus d’être disponible sur Netflix)
Crédit : United International Pictures

L’histoire ?
Que se passe-t-il lorsqu’une jeune femme qui a pour objectif d’écrire un article sur « Comment faire échouer une histoire d’amour en dix jours » choisit comme proie un homme qui a pour but de faire tomber une femme amoureuse pour une campagne publicitaire ? Entre Benjamin Barry (Matthew McConaughey) qui fait tout pour qu’Andie Anderson (Kate Hudson) tombe sous son charme, et Andie qui, au contraire, fait les pires crasses au jeune homme pour qu’il la quitte, on ne manque pas de rigoler !
 
Notre quote favorite ?
« – Bonne nuit, Andie Anderson. Oh toi, t’es déjà en train de tomber amoureuse.
– Je vais te faire regretter d’être né. Pauvre garçon. 
» (En amour comme à la guerre !)
 

via GIPHY

 
8 – SORTILÈGE
 
« La Belle et la Bête » version moderne, on adore ! Un remix qui rassemble Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer, on dit oui !

Crédit : Metropolitan FilmExport

 
L’histoire ?
La popularité donne la grosse tête. Certains sont tellement obsédés par leur image qu’ils détruisent celle des autres : on aimerait tellement leur jeter un sort pour les remettre à leur place ! Avec ce film, votre souhait sera réalisé ! C’est ce que va faire Kendra (Mary-Kate Olsen) à Kyle (Alex Pettyfer) en changeant son apparence. Pour redevenir lui-même, il a exactement un an pour trouver une personne qui puisse l’aimer sincèrement avec son nouveau physique.
 
Notre quote favorite ?
« L’importance ce n’est pas le regard que les autres ont sur moi, c’est le regard que j’ai de moi-même, un jour tu comprendras. » (Bien dit !)
 

via GIPHY

 
9 – L’ARNACOEUR
 
Un film français qui vaut le détour, surtout avec Vanessa Paradis !
 
Crédit : Universal Pictures International France 

L’histoire ?
Un nouveau métier est au rendez-vous : briseur de couples professionnel. Le but de cette qualification ? Sauver des femmes malheureuses en amour. C’est la mission qu’Alex Lippi (Romain Duris) et ses deux acolytes, Mélanie (Julie Ferrier) et Marc (François Damiens), se sont donnés. Sa prochaine cible ? La jeune Juliette Van Der Beck (Vanessa Paradis), qui s’apprête à se marier. Mais va-t-il réussir ? Suivez cette remarquable comédie française pour le savoir !
 
Notre quote favorite ?
« En couple, il existe trois catégories de femmes : celles qui sont heureuses, celles qui sont malheureuses mais qui assument, et puis il y a celles qui sont malheureuses mais qui ne se l’avouent pas. Cette dernière catégorie de femmes est mon fond de commerce. C’est pour leur venir en aide que nous existons. Notre objectif : briser leur couple. Notre but : leur ouvrir les yeux. Notre méthode : la séduction. Mais attention, nous brisons leur couple, jamais leur cœur. Mon nom est Alex Lippi, et aujourd’hui c’est mon cœur que j’ai brisé. »

via GIPHY


10 – NEW GIRL 
 
Oui, c’est une série, mais l’envie de l’ajouter à la liste était trop tentante !

Crédit : 20th Century Fox Television

 
L’histoire ?
Après avoir découvert son copain en plein adultère, Jessica Day (Zooey Deschanel) souhaite trouver un logement loin de lui. Suite à une annonce sur internet, Jess se retrouve à être en colocation avec trois gars… ou plutôt avec trois personnalités complètement farfelues !
Pleurer en regardant Dirty Dancing, chanter à tue-tête, … Jess ou le personnage auquel nous pouvons nous identifier facilement. (Cette série est disponible sur Netflix également)
 
Notre quote favorite ?
« J’ai comme envie de tuer quelqu’un et aussi, je veux des bretzels. »

via GIPHY

Après il vous reste toujours l’option de regarder Sex and the City, Le Journal de Bridget Jones, Clueless, 30 ans sinon rien, Grease ou Dirty Dancing : des classiques inlassables (la liste est longue) ! Bon visionnage les Paulette !
 
Un dernier conseil : Privilégiez les synopsis aux bandes-annonces, sinon vous risqueriez de voir le film en 2 minutes 30.

> Article de Valentine ROUAS

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.