10 ASTUCES POUR ENFIN ÊTRE DU MATIN

>Se coucher tôt

Etre matinal quand on s’est couché à 3h du mat risque d’être compliqué, allez hop au lit avant minuit quitte à lire un livre (en gardant une lumière faible) ou regarder une série avant de tomber dans les bras de morphée.
 
>Ne pas manger trop lourd le soir
Avec 2kg en plus ça risque d’être plus difficile de s’extirper de la couette, un estomac vide et un ventre qui gargouille se lèveront sans perdre de temps vers le frigo pour se préparer un mega petit dej !
 
>Mettre le réveil 15 minutes plus tôt
Oui on sait vous le mettez déjà plus tôt pour faire comme si vous allez gagner 5 minutes de sommeil alors qu’en fait vous en grattez 30.
Prevoir 15 minutes avant de se lever c’est prendre le temps de s’étirer, de scroller son instagram et même de poster un selfie #iwokeuplikethis
 
>Se réveiller avec de la musique
Programmer votre alarme avec les sons de votre cours de zumba vous donnera plus envie d’éteindre votre réveil qu’autre chose ! Se réveiller en musique, ok mais en douceur ! Hop direction la playlist de Paulette !
 
>Se préparer un petit dej à l’avance
Vous avez pris tellement de soin à vous préparer votre pudding aux graines de Chia hier soir, que le matin vous n’aurez qu’une envie celle de prendre le temps de le déguster !
Les plus gourmandes/courageuses se feront même un petit aller-retour à la boulange !
 
>Avoir la salle de bain pour soi
Celles qui vivent en collocation, chez leurs parents ou avec mari et enfants connaissent bien la traditionnelle guerre de la salle de bain du matin ! En vous levant avant tout le monde vous aurez le temps de vous laver les cheveux tranquilou et peut-être même de laisser poser votre après-shampoing !
 
>Avoir le temps de se coiffer/maquiller
Entre celles qui se maquillent dans le métro (niveau zéro de l’hygiène) ou celles qui sortent les cheveux encore mouillés je me demande encore qui sont les pires !
En vous levant du bon pied vous prendrez le temps faire votre brushing et un trait d’eye liner bien droit
 
>Prendre le temps de bien choisir sa tenue
Pressée par le temps, c’est souvent jean et pull enfilés à la va-vite, ne vous plaignez pas si on vous fait remarquer que ça fait 3 jours que vous portez la même tenue ! En vous levant plus tôt vous prenez le temps d’assortir le bas avec le haut et même de pouvoir repasser votre robe préférée.
 
>Prendre le métro avant l’heure de pointe   
Avoir un peu d’avance le matin, c’est connaître le bonheur de prendre les transports avant l’heure de pointe. Un place assise vaut bien quelques minutes de sommeil en moins ! Un bon moyen d’être de meilleure humeur en arrivant au bureau.
 
>Être pénard au bureau
Avoir accès librement à la Nespresso, profiter des wc propres, prendre le temps de lire ses mails ou ses blog préférés avant que le/la boss arrive, ça a du bon d’arriver la première au bureau.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *